L’importance d’une caméra d’inspection dans le contrôle des réseaux d’assainissement

L’importance d’une caméra d’inspection dans le contrôle des réseaux d’assainissement

par

Que ce soit pour un réseau situé dans une zone d’assainissement collectif ou non, faire vérifier ces réseaux est inévitable. Chaque contrôle doit être effectué par une société qui fait partie du Syndicat National des Contrôleurs de Réseaux d’Assainissement (SYNCRA) ou par un technicien de contrôle de réseau d’assainissement accrédité.

 

L’importance d’un contrôle de réseau d’assainissement optimisé

Le contrôle des réseaux d’assainissement consiste à effectuer des vérifications ponctuelles. Il s’agit également de vérifier que les branchements et les raccordements sont conformes. En cas de problème, une intervention rapide doit être organisée par une équipe d’égoutiers. Il est aussi mis en place en vue de détecter des problèmes à titre préventif. Il faut souligner que procéder à ce type de contrôle périodiquement permet de gérer efficacement l’entretien de l’assainissement et d’éviter d’éventuels problèmes à grande échelle. Actuellement, la technique de contrôle par inspection télévisuelle est très pratique pour l’entretien des réseauxd’assainissement. Quels que soient le diamètre et la profondeur des conduits à inspecter, des techniques de pointes permettent notamment d’accéder les milieux difficiles d’accès ou qui sont pratiquement impossibles à pénétrer.

Les innovations apportées par l’inspection télévisuelle.

L’inspection télévisuelle consiste à parcourir les conduits et raccordements à inspecter à partir d’un robot et notamment d’une caméra d’inspection professionnelle. En effet, si ces caméras sont actuellement si sollicitées c’est que leur fonction permet de faire une évaluation plus efficace des endroits qui doivent faire l’objet d’une vérification. Aussi, cette technique a permis de faire l’inspection à partir d’un écran sans pour autant devoir descendre dans les égouts.

Parmi ces caméras d’inspection.

Celles d’AGM TEC sont des caméras innovantes qui ont été conçues spécialement pour faciliter l’inspection des différents types de canalisation et qui peuvent également pénétrer n’importe quel diamètre de conduits difficilement accessible. C’est le N⁰1 des fabricants de caméras d’inspection de canalisation en Europe et dispose d’une expérience de 12 années ( 2004) en la matière. Allant d’un usage personnel aux besoins professionnels, ces différents types de caméras ont été mis au point afin de fournir un résultat plus que performant.

 

Certains types de caméra comme la FORACAM dispose d’un câble de 500 mètres. Ce qui offre donc la possibilité de parcourir un long trajet. L’avantage d’effectuer le contrôle des réseaux d’assainissement avec une caméra d’inspection professionnelle, c’est de pouvoir disposer d’un rapport visuel optimisé grâce à sa fonction d’enregistrement intégré.

 

Société: AGM TEC - 05 61 42 90 63

Site web marchand - http://www.camera-canalisation.com

 

 

Plus d'images...

L’importance d’une caméra d’inspection dans le contrôle des réseaux d’assainissement

Tags : réseaux d’assainissement, réseaux, d’assainissement, camera-réseaux-d-assainissement, camera d'inspection,contrôle-des-réseaux d’assainissement, camera, in