Camera d'inspection de conduits de cheminée : pourquoi faire le choix d’une caméra de conduits de fumée

Camera d'inspection de conduits de cheminée : pourquoi faire le choix d’une caméra de conduits de fumée

par

Il est important de ne pas négliger la vérification des cheminées, au moins une fois par an, avant l’arrivée de l’hiver. Pour les professionnels de ce métier, l’utilisation de matériels de haute technologie est un moyen d’assurer une qualité de travail, mais également de prévenir tout risque durant l’entretien. Les caméras de canalisation font partie des outils utilisés lors de l’inspectiond’une cheminée. Parmi elles, la VERTICAM, une caméra d’inspection verticale et voici pourquoi choisir ce type de caméra.

 

VERTICAM : la caméra d’inspection verticale spéciale cheminée

Verticam est une caméra d'inspection de conduit de cheminée, conçue pour répondre aux besoins des professionnels de l’inspection verticale. Elle est idéale pour l’inspection intérieure des cheminées, mais également des puits, ainsi que des colonnes montantes. Son atout, c’est qu’elle est facile à manipuler et notamment légère. Pour être plus pratique, le câble est enroulé sur un touret et peut se dérouler à la commande. Equipé d’un odomètre, il est possible de localiser sans difficulté la distance parcourue par la tête de caméra depuis son tableau de bord.

Camera d'inspection de conduits de cheminée

 

Pour détecter chaque détail des fissures, ainsi que les différentes dégradations dans une cheminée, la Verticam est dotée d’une caméra à double visée radiale pouvant opérer sur un angle de 360⁰ et axiale sur 180⁰. Pour avoir un éclairage parfait des objectifs, cette caméra pour conduit de cheminée est également accompagnée de 4 LEDs blanches avec éclairage réglable. Comme l’exploration d’une cheminée peut endommager les têtes de caméra, pour y remédier, ce modèle est disposé d’un hublot en cristal de saphir qui est inrayable, ce qui assure parfaitement sa longévité.

 

L’inspection télévisée pour le ramonage des cheminées

La Verticam est également la caméra pour ramonage idéale. Elle permet d’inspecter le conduit de cheminée avant le début des travaux. En effet, il est important pour les ramoneurs de connaitre l’épaisseur des suies, de visualiser les parties les plus encombrées, mais encore d’inspecter les travaux à la fin du nettoyage. De plus, cette caméra de canalisation est disposée d’une fonction d’enregistrement. Lors de l’inspection, elle permet d’enregistrer les photos et les vidéos sur une carte SD. Pour des passages sur les objectifs où il est important de notifier des images spécifiques, il est possible d’y incrémenter directement des commentaires.

 

Les avantages de disposer d’une caméra d’inspection verticale VERTICAM

L’usage de la caméra d’inspection verticale est pratique pour les travaux des cheminées, mais c’est aussi un matériel indispensable dans d’autres entretiens comme celui des puits de forage ainsi que toutes canalisations nécessitant une inspection télévisée. En effet, elle peut opérer sur tous conduits verticaux comme son nom le souligne. Elle peut accéder toute ouverture allant de 100mm à 600mm de diamètre et pouvant aller jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Grâce à ses fonctions optimisées, il est possible d’inspecter les zones à visualiser au millimètre près et de présenter un rapport détaillé des images par la suite.

 

Tags : Camera d'inspection des conduits de cheminée, camera de cheminée, camera ramoneur, camera inspection cheminée,