détection canalisations enterrées, deux localisateurs disponible immédiatement

détection canalisations enterrées, deux localisateurs disponible immédiatement

par

Les avantages du détecteur de canalisations enterrées

Le localisateur de canalisations enterrées, offre un gain de temps énorme aux techniciens. Ils se passent de l’obligation de creuser pour trouver un canal ou un câble. Après, le technicien gagne en sécurité. Lors de la fouille de fondation par exemple, les ouvriers évitent de toucher aux conduits de gaz. De même, ils anticipent tout risque d’électrocution ou d’inondation. Le principal avantage d’un détecteur de canalisation portatif reste avant tout son ergonomie. Il se manipule avec une seule main. En effet, l’appareil fait moins de deux kilos. Ce poids plume inclut le moniteur, la batterie et la sonde de radiodétection elle-même. Une condensée de technologie se résume dans un outil ultraportatif. Puis, ce type d’appareil fonctionne avec des piles alcalines. Lorsqu’on souhaite gagner en autonomie, il faudra simplement se munir de piles. Autrement, on peut toujours activer le mode économique pour préserver la batterie. Cela implique par exemple l’arrêt de la liaison avec le satellite.

Localisateur de canalisations enterrées

Particularité du détecteur de canalisations RD7100

La RD7100 en tant que sonde émettrice portative offre deux types de radiodétection. Outre la détection standard, l’opérateur peut passer en mode personnalisé. Il sera même conseillé de bien configurer l’appareil en fonction de l’utilisation souhaitée. L’opérateur pourra entre autres calibrer la fréquence entre 500Mhz et 3 kHz. Après, il intègre la fonction GPS. Cette particularité permet de localiser les travaux avec précision. Ce sera par exemple utile lorsqu’on veut traquer la fibre optique le long d’un axe routier. Après, le technicien connaîtra avec précision l’endroit d’une éventuelle défaillance par simple variation d’impédance. Sinon, le RD7100 fait partie d’une génération de détecteurs intelligents. Une application spécifique à installer sur un PC permettra d’analyser les données enregistrées.

En effet, le localisateur de canalisations est doté de fonction d’enregistrement.

Des émissions sonores guident l’opérateur lors des inspections. Il peut même écouter le son sur un écouteur raccordé au détecteur. Le changement du signal indiquera qu’il faudra porter l’attention sur un point précis.

Le localisateur de canalisations enterrées RD7100 fait l’objet de 3 années de garantie constructeur. Pendant cette période, la main-d’œuvre et d’éventuels remplacements de pièces seront assurés. Si nécessaire, ledetecteur de canalisations est aussi disponible à la location.

 

Tags : détection canalisations enterrées,