Comprendre l’utilité d’un logiciel de rapport d’inspection de canalisation

Comprendre l’utilité d’un logiciel de rapport d’inspection de canalisation

par

Grâce au logiciel de rapport d’inspection de canalisation

Bien que la qualité et la performance d’un logiciel d’inspection soient primordiales pour le contrôle de canalisation, le logiciel pour la réalisation du rapport des travaux effectués est également important. Ce dernier permet d’exécuter en seulement quelques clics un rapport d’inspection de qualité bien détaillé. Les éléments et les options qu’un logiciel de rapport d’inspection comporte facilitent le travail des professionnels dans l’élaboration des rapports.

logiciel d’inspection de canalisation

Qu’est ce qu’on entend par logiciel de rapport d’inspection de canalisation ?

Pour faciliter l’établissement d’un rapport d’inspection, les experts en la matière ont développé le logiciel de rapport d’inspection de canalisation. Ce genre de logiciel permet d’établir d'une façon rapide des rapports d’inspections claires et précises. Dans la majorité des cas, un logiciel de rapport d’inspection peut être associé avec la plupart des modèles de caméras d’inspection de canalisation, avec enregistrement vidéo. La manipulation d’un logiciel de rapport d’inspection est en général basée sur le même principe.

L’utilisateur effectue son rapport en se basant sur la vidéo de contrôle enregistrée, à partir de la caméra d’inspection. En réévaluant la vidéo, l’utilisateur peut examiner calmement et s’arrêter sur les problèmes, en réalisant ainsi un rapport professionnel en un laps de temps. Il est possible de déterminer la position et le genre de dégâts rencontrés à partir de diverses propositions suggérées par le logiciel. Vous êtes en mesure de faire des commentaires dans le rapport. Dès que la réalisation du rapport est finie, vous pouvez le vérifier et l’imprimer.

Les différentes particularités d’un logiciel de rapport d’inspection de qualité

Quand on désire effectuer un rapport d’inspection exact et facile à décrypter, il est crucial de choisir un logiciel de rapport d’inspection de canalisation, disposant de toutes les options nécessaires. Tout d’abord, le logiciel doit être compatible avec le plus grand nombre de modèles de caméra d’inspection. Pour que le rapport d’inspection soit le plus conforme aux résultats de contrôle, il faut que le logiciel présente des photos, des données, des illustrations, et des options liées aux contrôles de canalisations et de conduits.

Le modèle d’impression fourni dans le logiciel doit être personnalisable, pour permettre aux professionnels de l’ajuster selon leur besoin. L’une des particularités intéressantes qu’un logiciel de rapport d’inspection devrait avoir, c’est surtout l’option de partage ; ainsi, les clients peuvent recevoir les résultats et les rapports par l’intermédiaire d’un simple navigateur web.

Tags : logiciel de rapport d’inspection de canalisation