Inspection télévisée canalisation, TUBICAM XL : pour quelles utilisations et quels avantages ?

Inspection télévisée canalisation, TUBICAM XL : pour quelles utilisations et quels avantages ?

par

Cette caméra d'inspection télévisée de canalisation et d'assainissement bénéficie en effet d’une haute capacité de détection et permet de garantir un diagnostic de qualité. Pour en savoir plus sur la caméra d'inspection vidéo d'assainissement, TUBICAM XL, nous vous invitons à lire le développement qui suit, dans lequel nous exposons ses caractéristiques, utilisations et avantages.

Inspection télévisée d'assainissement et canalisation

Inspection télévisée de canalisation et assainissement: Quelles sont ses caractéristiques et dans quels contextes l’utiliser ?

La caméra d'inspection télévisée canalisationTUBICAM XL se démarque avant tout par sa compacité et sa résistance. Dotée d’une tête de caméra d’un diamètre de 50 mm et d’une longueur de 8,8 cm, cette caméra exploration peut tout d’abord être utilisée dans l’inspection de différents types de canalisations à partir de 100 mm de diamètre.

Grâce à son capteur optique CCD d’une résolution de 640 x 480 pixels et ses 21 LEDs blanches autour de l’objectif, elle permettra de détecter en un rien de temps toutes sortes d’anomalies telles que les fuites, les phénomènes decolmatage ou encore la détérioration du tubage. L’inspection sera ainsi efficace et les responsables disposeront de toutes les informations nécessaires pour prendre les mesures correspondantes.

Mais ce n’est pas tout ! La caméra inspection télévisée canalisation TUBICAM XL s’équipe également de multiples accessoires qui permettent un usage plus confortable et un diagnostic plus efficace.

Il y a tout d’abord le câble sur lequel la tête de la caméra se fixe et qui peut être déroulé ou enrouléavec un touret en fonction des besoins.

Cette caméra exploration d'assainissement s’accompagne également d’un écran couleur TFT LCD de 7 pouces en guise de moniteur. Bref, avec la TUBICAM XL, vos opérations d’inspection ne pourront que bien se dérouler et atteindront certainement les buts escomptés.

Inspection télévisée canalisation - Qu’en est-il de ses fonctionnalités et avantages ?

Parmi les multiples fonctionnalités que l’on associe à la caméra inspection de canalisation TUBICAM XL, on citera avant tout la fonction enregistrement pouvant aller jusqu’à 8 heures. Celle-ci consiste notamment à enregistrer les vidéos prises sur une clé USB ou sur une carte micro SD et pouvoir ainsi les visualiser à tout moment.

Les utilisateurs bénéficieront également de la fonction Tubitexte (en option) qui leur offre la possibilité d’écrire des textes directementsur les enregistrements vidéo afin de ne rien oublier.

Enfin, parmi les avantages qui distinguent cette caméra d’inspection canalisation de toutes les autres, on notera la présence de la technologie fil d’eau qui permet à l’objectif de rester stable dans l’axe du tuyau et de capturer ainsi des images à l’horizontale.

Tags : inspection télévisée canalisation