Vous voulez plus d'information sur la définition des videoscopes - AGM TEC

Vous voulez plus d'information sur la définition des videoscopes - AGM TEC

par

Il est utile aux professionnels qui souhaitent inspecter des zones difficiles d'accès, comme des canalisations, des faux plafonds, des conduits de ventilation. Celui-ci peut aussi repérer des dégradations sans démontages couteux. Le vidéoscope se distingue par son côté portable et compact et sa bonne autonomie. En terme de maniabilité, son côté flexible et les possibilités de béquillage en font un outil pratique. Concernant l'enregistrement de médias, le vidéoscope industriel peut effectuer des enregistrements de vidéos, mais aussi capturer des photos sur un support dédié.

videoscope definition

Celui-ci est un endoscope souple dont l'objectif est équipé d'une micro caméra qui transmet les images sur un écran, extérieur au conduit exploré. Sa sonde est souple et est munie d'un système d'orientation sur son extrémité, qui permet de se diriger à l'intérieur de l'endroit devant être exploré.

 
Choisir le bon vidéoscope industriel n'est toutefois pas facile et dépendra de l'utilisation que vous voudrez en faire.

Par exemple, pour explorer de grandes cavités, un éclairage puissant sera nécessaire, ainsi qu'une capacité de mesure conséquente en longueur.

Pour vous donner un exemple de modèles de vidéoscope industriel existants, l'ENDOSCAM R 9 mm ou 16 mm, peut proposer une intensité lumineuse réglable. Durant l'utilisation de celui, l'écran n'est pas obligatoirement relié à l'appareil d'inspection pour fonctionner. On peut donc diriger le dispositif avec une seule main et ainsi étudier ce que la caméra d'inspection filme en direct. Celui ci est amovible et sans fil. L'écran présente une protection contre les chocs et les débris. Le câble de l'ENDOSCAM épouse parfaitement la forme des conduits. Il est modifiable à souhait et sa caméra d'embout est dirigeable dans toutes les directions.
Par l'intermédiaire d'une carte mémoire SD, l'ENDOSCAM a la possibilité de stocker toutes les vidéos et images prises,  et de les partager grâce à un câble USB. Des accessoires sont également fournis avec le produit pour faciliter les explorations et la récupération d'objets perdus comme des vis.

des sites proposent quant à eux une gamme de vidéoscopes industriels modulables. Ces gammes offrent une polyvalence à travers 5 boîtiers vidéo et 8 types de sondes disponibles sous 2 résolutions. Ces sondes peuvent être flexibles ou rigides, et facilement articulables. La vision nocturne peut également être accessible via la vidéo proposé par l'une de ces sondes. Les vidéoscopes industriels, peuvent disposer d'un éclairage LED ou fibres optiques, et peuvent être proposés avec ou sans articulation. Ils sont aussi proposés avec des caméras d'inspection spécifiques, robotisées ou non, avec sauvegarde vidéos et photos en longueur maximum de 200M pour des diamètres de 700mm.

AGM TEC : Fabricant de videoscopes industriels: Voici des informations sur le videoscope définition

Tags : définition videoscope