Obligation d’effectuer l’inspection vidéo des canalisations

Obligation d’effectuer l’inspection vidéo des canalisations

par

Obligation d’effectuer l’inspection vidéo des canalisations, lorsque vous envisagez la revente de votre maison l’inspection vidéo pour vos canalisations est obligatoire.

 

Appelée également « Diagnostic Assainissement », cette procédure est rendue obligatoire depuis le 1er janvier 2011 dans le cas de toute vente de logement.  L’inspection des canalisations doit dater de moins de trois ans et a pour but de fournir une vision précise de l’état des canalisations et du réseau souterrain.  
 
Le visionnage vidéo de vos canalisations sera effectué dans le cadre du « Diagnostic Technique Immobilier ». Obligatoire depuis 2005, cette procédure prévoit de contrôler et informer l’acheteur sur l’état de l’ensemble  des installations techniques du bien en vente. (réseau canalisation, gaz, électricité, DPE etc.) Ce dossier est systématiquement remis à l’acheteur lors de la transaction. Enfin, le diagnostic vidéo des canalisations devra être effectué par un technicien spécialisé qui vous remettra un certificat à joindre au dossier.   

Inspection video des canalisations

Déroulement d’une inspection vidéo pour canalisations

Dans le cadre de la revente d’un bien immobilier, le diagnostic vidéo des réseaux souterrains doit être effectué par le SPANC (service public d’assainissement non collectif). Un technicien se rendra sur place pour passer une sonde vidéo dans vos canalisations et vous remettra les documents officiels. Il devra localiser le lieu de l’installation souterraine, identifier et faire un compte rendu précis de vos canalisations, vérifier leur conformité en accord avec la législation et les normes en vigueur et enfin mesurer les risques et l’impact de l’installation sur la santé et l’environnement.  

Obligatoire et pratique, le « Diagnostic Assainissement » permet d’informer l’acheteur de l’état du réseau à l’achat et le protège tout autant que l’acheteur en cas de litige post-achat. 

Inspection vidéo des canalisations avec AGM TEC

Expert en fabrication et distribution de caméras d’inspection pour canalisations, notre société AGM TEC propose du matériel à la pointe de la technologie pour les diagnostics vidéo dans les canalisations et réseaux souterrains. Identifiez rapidement et efficacement l’origine et le lieu exact des anomalies au sein des réseaux de tuyauteries.  

L’inspection vidéo professionnelle, notre cœur de métier

Inspection des canalisations par caméra d’inspection TUBICAM® : Spécialement conçue pour un diagnostic vidéo des réseaux d’assainissement (particuliers et collectifs), la caméra pour canalisations TUBICAM® permettra d’identifier rapidement les fuites d’eau, les obstructions et les bouchons dans vos canalisations.  

Localisation des réseaux souterrains avec le détecteur de réseau VSCAN® : avec la gamme professionnelle de localisateurs de canalisations enterrées, vous saurez exactement où intervenir pour entreprendre vos travaux de rénovation et d’assainissement. Couplé avec la caméra d’inspection pour canalisations, le détecteur vous indiquera l’endroit exact où se situe le problème préalablement identifié par caméra.

Localisation des réseaux souterrains avec le détecteur de réseau VSCAN®

Notre expertise au service des professionnels du BTP

Nos caméras et outils d’inspection permettent la détection et le traçage des canalisations enterrées, la recherche d’anomalie et des fuites d’eau parinspection caméra dans les canalisations, ou encore le diagnostic vidéo des tuyauteries et réseaux souterrains. Notre expertise réside dans notre capacité à être à l’écoute de nos clients et à nous adapter sans cesse aux besoins et exigences du secteur.   

Notre équipe d’experts vous propose du matériel d’inspection vidéo innovant, unique et fiable, adapté aux problématiques réelles sur le terrain et au plus proche des attentes des professionnels.  

Toutes nos caméras d’inspection, sont livrées dans leur mallette haute qualité et antichoc avec leur lot d’accessoires.
Nos caméras canalisations sont fabriquées au sein même de nos usines et nous disposons d’ateliers sur Toulouse assurant le SAV et la maintenance de nos produits en 24/48h.  
 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Tags : inspection vidéo des canalisations, inspectionvidéodescanalisations, dagnostic assainissement, inspection caméra dans les canalisations, caméras d’inspection,