Le robot motorisé d'inspection d'égouts, et de canalisations Minitract est fait pour vous satisfaire

Le robot motorisé d'inspection d'égouts, et de canalisations Minitract est fait pour vous satisfaire

par

 

Systéme motorisée d'inspection d'égouts : Des caractéristiques bien pensées

Minitract se présente comme un robot d’inspection télévisée motorisé, couleur adapté aux canalisations de 100 à 400mm de diamètre et qui se distingue par sa fiabilité et son autonomie. Avec lui, les inspections ponctuelles trouvent le système le plus adapté et se font dans la rapidité.

On le préfère à d’autres modèles notamment parce qu’il est facilement transportable. Tout ce qui compose les composants le robot d'inspection motorisé Minitract a été conçu et assemblé afin de permettre les meilleures conditions d’inspection des petites canalisations.

Les éléments fonctionnels du robot d’inspection motorisée Minitract sont constitués par une caméra couleur à éclairage LED, un pupitre de visualisation et un câble intégré au sein d’un enrouleur.

L’ensemble présente un caractère autotracté et ce, grâce à la présence d’un chariot.

 Camera motorisée pour inspection assainiisement

Une caméra d'inspection haute résolution et un pupitre multifonction

La caméra robot d'inspection qui équipe le système Minitract est doté d’une haute résolution fournie par un capteur CCD haute sensibilité et d’un objectif de 3mm. A cela s’ajoute un système d’éclairage par lumière froide, fournie par le système LED. L’équipement d’inspection vidéo Minitract garantit ainsi la visibilité et la qualité des images fournies.

On n’oubliera pas que cette caméra au corps inoxydable offre une double rotation, à 180° et à 360°, ce qui agrandit au maximum l’angle de vision dans les petites canalisations.

Le pupitre de visualisation quant à lui permet de contrôler la caméra et de régler le zoom à l’aide d’un joystick. Les photos et les vidéos prises pourront ensuite être extraites grâce à une clé USB d’une capacité maximale de 32Go.

 

Un chariot motorisé d'inspection d'égouts

La transportabilité du système d’inspection de canalisation Minitract est assurée grâce à un chariot HV MINI motorisé muni d’un phare additionnel. Son actionnement sera rapide grâce au système de connexion constitué d’un coupleur de type push pull qui assure la liaison avec la caméra et le câble.

La puissance du motoréducteur et la présence des 4 roues motrices permettent au système Minitract de franchir les obstacles rencontrés dans son environnement.

Dans son utilisation la plus poussée, on l’équipera de nombreux capteurs tels qu’un inclinomètre ou un détecteur de drain. Son armature en bronze fait aussi qu’il ne craint pas les immersions.

 

Un compte-rendu d’inspection complet

Grâce à votre équipement d’inspection télévisée motorisé couleur Minitract, vous pourrez passer à un enregistrement numérique de vos prises vidéo, notamment au format .mpeg4, le tout bien classé dans un support USB fourni avec l’appareil.

Il faut savoir qu’il s’agira d’un enregistrement photo et vidéo qui s’effectue en simultané, c’est-à-dire, au fur et à mesure que l’inspection avance.

Votre inspection pourra alors se faire dans les meilleures conditions de temps étant donné que votre robot d’inspection Minitract fonctionne de manière autonome grâce à une batterie intégrée.

 

Un rapport d’inspection détaillé

Le robot d’inspection Minitract est associé au logiciel WINSPEC, qui va au-delà de simples prises d’images et de vidéo à stocker sur USB. En effet, il aide à l’établissement d’un rapport complet d’inspection de canalisation incluant un plan de situation, mais aussi un descriptif poussé du réseau inspecté.

Ce logiciel complet facilite la mise en place de votre rapport. Avec sa bibliothèque très fournie qui répertorie la plupart des anomalies et des caractéristiques techniques des canalisations, la saisie de votre rapport se fera plus rapidement et sans trop d’effort.

Grâce aux différents capteurs qui équipent votre robot d’inspection Minitract, votre rapport pourra s’appuyer sur les mesures les plus détaillées. En effet, il vous sera possible d’exploiter chiffres et graphiques pour donner des précisions telles que la taille précise des défauts repérés, la pente du réseau inspecté…

Il ne faut pas non plus oublier les options qui vont avec le robot Minitract motorisée telles que la dalle tactile avec incrustation de texte, les fourreaux et traineaux de guidage, le localisateur de canalisations

 AGM TEC

05 61 42 90 63

Tags : robot motorisé d'inspection d'égouts et de canalisations, robotégouts, robotinspectionégouts,