Si vous recherchez une caméra d'inspection pour cuves et réservoirs pour vos inspections visuelles

Si vous recherchez une caméra d'inspection pour cuves et réservoirs pour vos inspections visuelles

par

Une caméra d'inspection de cuves et réservoirs adaptée à tous les environnements

En effectuant votre inspection de cuves d’hydrocarbure avec l’équipement Hydratex, vous disposerez de la meilleure caméra zoom qui soit, qui se distingue avant tout par un système d’éclairage permettant une visibilité optimale et ce, même si vous opérez dans des cuves de très grand diamètre.

Votre caméra d’inspection de réservoirs Hydratex ne craint donc pas les gros volumes et s’insèrera facilement même dans une cuve de 14m de profondeur et d’un diamètre allant jusqu’à 3m.

Mieux encore, votre équipement saura repérer les fissures les plus infimes grâce à un zoom optique conçu pour remarquer les plus petits détails. Prenez les mesures les plus extrêmes et sachez que votre caméra d'inspection de cuves Hydratex pourra vous signaler les fissures d’une dimension d’à peine 0,25mm et ce, à 5m de distance.

 Caméra cuve

Des accessoires pratiques vous facilitant la tâche

Votre caméra d’inspection de réservoirs Hydratex vous permet un maniement précis de votre caméra grâce à d’autres accessoires utiles tels qu’une perche qui va servir à centrer au mieux l’élément le plus important de votre intervention.

Vous serez en plus assisté par un système de guidage de la caméra qui se fixe rapidement et en un tour de main sur le trou d’homme. A cela s’ajoute enfin un système d’orientation manuel de la caméra qui s’actionne en site et azimut.

L’un des éléments propres à assurer la performance de votre système d’inspection de cuve d’hydrocarbure Hydratex est également constitué par le pupitre de commande hors zone.

Cet élément intervient encore pour élargir les possibilités de la caméra puisqu’il est sollicité entre autres dans le pilotage du zoom et le réglage de la caméra. C’est aussi à travers ce pupitre que l’on effectue les rotations de la caméra et que l’on actionne le laser de mesure.

Enfin, le pupitre de commande vous permet de faire vos enregistrements vidéo et image, mais aussi de sauvegarder toutes les autres informations utiles dans le cadre de votre inspection de réservoir. C’est aussi grâce au pupitre que vous visualiserez les vidéos prises.

 

Un logiciel de rapport associé

Votre inspection de cuve d’hydrocarbure ne serait pas complète sans le logiciel d’édition de rapport fourni avec votre équipement Hydratex.

Il a été conçu de manière à pouvoir vous restituer un rapport d’inspection détaillant les anomalies détectées avec des photos à l’appui, mais aussi des graphiques représentant schématiquement le réservoir inspecté.

On verra aussi à travers le rapport, une vue dépliée de la structure du réservoir, avec des indications précises sur le positionnement de ces anomalies, sans omettre leurs coordonnées.

Ce logiciel est d’autant plus innovant qu’il réalise les schémas des anomalies de façon automatique tout en associant la gravité de celles-ci à des codes couleur. Le résultat de l’inspection sera alors fourni de façon extrêmement précise.

L’utilisateur aura ensuite le choix entre l’impression du rapport ou son enregistrement sur un support CD/DVD. Dans ce dernier cas, l’intégration de la vidéo sera envisageable.

 

De nombreuses options au choix

Ces conditions d’utilisation déjà bien avancées du système d’inspection de réservoir Hydratex peuvent ne pas suffire aux plus exigeants. Ils pourront alors opter pour un certain nombre d’options qui apporteront encore plus de confort dans l’utilisation de l’équipement Hydratex.

Il s’agit entre autres des logiciels de rapport RESERV SCAN et RESER VIEW, le premier à installer sur un PC Windows et le second permettant d’éditer des rapports d’inspection avec vidéo interactive.

Il est également possible de se fournir en cordon d’alimentation sur prise allume cigare et en kit de batteries supplémentaires fourni avec une sacoche de rangement.

Enfin, l’utilisateur de la caméra d’inspection Hydratex de cuves appréciera aussi le module de positionnement GPS avec horodatage.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Tags : camérainspectionpourcuves, caméra d'inspection pour cuves, camera cuve, inspection cuve, inspection réservoir,