Détecteur de câble électrique souterrain pour un travail de précision

Détecteur de câble électrique souterrain pour un travail de précision

par

 

Détecteur de câble électrique souterrain pour un travail de précision

Le câble électrique souterrain est également couramment utilisé pour l’éclairage du stationnement, et c’est un bon choix pour les propriétaires qui ont besoin d’alimenter les dépendances. Les installations souterraines ne sont pas sans leurs propres problèmes et, même si elles sont moins fréquentes que les installations aériennes, les câbles souterrains se dégradent avec le temps et se rompent. Avec un détecteur de câble électrique souterrain, vous pourrez dans un premier temps les localiser avant d’en assurer la maintenance.

La localisation simple et rapide avec un VLOC5000

Le VLOC5000 est un détecteur de câble électrique souterrain grâce auquel vous pourrez localiser avec précision les canalisations et les câbles qui sont sous terre. Avec cet appareil, vous pouvez facilement lire et interpréter les informations de localisation. Le travail est donc davantage simplifié et accéléré. Il est équipé d’une mémoire interne qui vous permettra de conserver les informations de localisation GPS. Vous pouvez avoir plus d’informations sur la description du produit en vousrendant sur cette page.

La détection d’un câble spécifique

Si vous vous demandiez encore comment faire pour localiser un câble spécifique parmi tant d’autres, le détecteur de câble électrique souterrain VLOC5000 vous donne une réponse. En effet,  avec un accessoire comme l’antenne de pré-identification, vous pourrez aisément localiser un câble spécifique dans un conduit de câbles.

La détection des défauts sur les câbles

Avec un détecteur de câble électrique souterrain VLOC5000, vous avez la possibilité de rechercher des défauts sur les câbles souterrains. Ceci est possible avec l’arceau de recherche de défauts, un accessoire qui lui est associé. Vous pourrez ainsi repérer les fuites de courant dues à une enveloppe défectueuse du câble.

Travaillez même avec des câbles sous tension

Une autre pensée qui doit vous préoccuper est celle de savoir comment travailler en toute sécurité avec tous ces câbles souterrains sous tension. Votre détecteur de câble électrique souterrain  est équipé de connecteurs qui vous permettent de tracer ces fils sans risque. Il faut tout de même relever que certains de ces accessoires doivent être manipulés par des personnes hautement qualifiées.

Accédez aux espaces difficiles

Si votre détecteur de câble électrique souterrain vous permet de localiser facilement les fils enfouis sous terre, il a besoin de certains accessoires pour y accéder principalement dans les zones difficiles. C’est pourquoi vous pouvez avoir en accessoire un jonc d’extension. Vous pouvez rattacher plusieurs joncs pour aller plus en profondeur dans les canalisations.

Travaillez en toute autonomie

Etant donné que le VLOC5000 est un appareil, vous vous dites sans doute qu’il est alimenté en énergie. Mais alors, que se passera-t-il s’il n’y a pas d’énergie dans la zone de travail ? Ce n’est pas un souci car votre détecteur de câble électrique souterrain vous est fourni avec un ensemble de batteries rechargeables. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter de nouvelles batteries tout le temps. Vous avez même la possibilité de voir le niveau de charge des batteries.

 

Pour des travaux de précision dans la recherche des câbles souterrains, vous n’avez pas de meilleure option qu’un détecteur de câble électrique souterrain.  Si vous souhaitez obtenir plus d’éléments de compréhension sur cet outil, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Détecteur de câble électrique

AGM TEC

05 61 42 90 63

http://www.agm-tec.com

Détecteur de canalisations enterrés

Tags : détecteur de câble électrique souterrain