Détection de câbles souterrains - l'évolution venue de Vivax et AGM TEC

par

Détection de câbles souterrains - l'évolution venue de Vivax

 

Ces détecteurs de reseaux enterrés, sont également disponibles en ligne et dans différentes formes et tailles  à partir desquelles vous pouvez faire votre propre choix.

A mesure que la technologie progresse jour après jour, le localisateur est également doté des dernières fonctionnalités, notamment une fonction de lecture de profondeur et un écran de LCD lumineux. Maintenant, épargnez-vous les longues heures passées à creuser et achetez votre localisateur souterrain Vivax dès que possible.

Pourquoi Vivax ?

Vivax est une entreprise qui a pris forme aux Etats-Unis et qui a une expérience de plus de 50 ans dans le domaine de la localisation des réseaux souterrains. Elle fait partie des rares entreprises qui ont réussi à suivre et à s’adapter aux innovations imposées par le développement de ce secteur.

De nos jours, presque toutes les agglomérations urbaines ont fait le choix de faire passer leurs réseaux de câbles dans le sol. Cela a aussi soulevé le problème de sécurité des personnes et des installations lorsqu’il a fallu lancer des chantiers. La nécessité de disposer des équipements fiables pour détecter ces câbles souterrains est devenue plus pressante.

Vivax a su répondre à ces exigences en développant des détecteurs simples d’utilisation et dotées d’interfaces, de l’outil le plus basique à l’outil le plus développé. Vivax-Metrotech est ainsi en mesure de répondre à la forte demande des nombreux cabinets d’études qui se créent en permanence, avec un niveau d’exigence et de qualité toujours plus élevé par l’intégration des dernières technologies d’interconnexion comme le Bluetooth et le GPS.

L’offre de Vivax : une véritable évolution dans le secteur

Vivax introduit une gamme de 03 détecteurs exceptionnels dans le secteur de la détection de câbles souterrains.

Une première catégorie dénommée VM SERIES particulièrement adaptée pour les besoins de simple localisation. Elle est équipée de simples détecteurs de pièces métalliques ou de sondes.

La deuxième catégorie, dénommée VSCAN, est spécifiquement destinée aux chantiers pour le repérage des faisceaux de fils électriques et autres cordages ainsi que des réseaux de tuyaux. C’est l’outil approprié pour les travaux d’évitement.

La troisième et dernière catégorie de détecteurs développés par l’entreprise Vivax est le VLOC. C’est le détecteur le plus abouti des trois avec :

Ses récepteurs qui donnent des informations précises sur le réseau souterrain à l’aide du compas de guidage

L’intensité de son signal

Sa capacité d’identification et de traçage du réseau

L’intégration de la technologie Bluetooth et du GPS

 

Pour le repérage des éléments précis du réseau, Vivax propose aussi la pose de marqueurs passifs. Avec un branchement client, une boite de dérivation et bien d’autres éléments, vous aurez une meilleure capacité de réagir si jamais il y a un dommage. Ceux-ci sont identifiables sans difficulté avec les détecteurs une fois disposés directement sur les réseaux.

 

Vivax associe des accessoires de haute qualité à l’ensemble de ses gammes de détecteurs pour une expérience encore plus poussée de la détection de câbles souterrains.

 détection de câbles souterrains

AGM TEC

05 61 42 90 63

 

 

Tags : détection de câbles souterrains