Les meilleures idées déco pour une cuisine ouverte

Les meilleures idées déco pour une cuisine ouverte

par

 

 C’est la première raison pour laquelle avoir une cuisine tendance et chic est nécessaire. Cela étant dit, il est à noter que de nos jours, la cuisine n’est plus simplement une pièce parmi tant d’autres. Elle est l’une des plus vivantes de la nouvelle société mondaine. On y sert le thé. On y accueille les invités. Et elle peut même devenir un espace de confidence de qualité. Voici donc quelques astuces si vous avez une cuisine ouverte.

Une ambiance à la bonne franquette

On assiste à un retour fulgurant du style vintage, et ce, sous toutes ses coutures. Les couleurs des murs de la maison, le choix des meubles et même celui du luminaire de cuisine design : tout nous ramène à une autre époque, à un autre monde. Ceci est un avantage. En plus d’être chic, le vintage est plus convivial : tout ce qu’une cuisine se doit d’être en somme.

Pour une ambiance chic et tendance à la bonne franquette dans votre cuisine, on conseille les luminaires style bistrot. Pratique, performant et coloré : ce sont les meilleures alternatives. Sans compter qu’ils ne coutent pas cher. 3 ou 4 en dessus de votre bar sera amplement suffisant.

Pour ce qui de l’éclairage en dessus de votre plan de travail, pourquoi pas le LED ? Économe et tendance, le LED sera la touche moderne tant recherchée.

 Le mariage de deux couleurs

Une cuisine ne doit pas forcément être terne et monotone. Au contraire ! La nouveauté de cette saison est l’utilisation de deux couleurs dans cette pièce : noir et blanc, bleu et gris, rouge et beige, et bien d’autres encore. L’idée est de compenser la sobriété d’un ton avec la vivacité d’une autre. Ce peut être à travers les moulures ou le choix des accessoires de décoration. Tout dépend du budget que vous souhaitez allouer à la rénovation.

Pas la peine d’investir dans de nouveau meuble de rangement

Il n’est pas nécessaire d’investir dans de nouveau meuble de rangement pour l’aménagement de votre nouvelle cuisine ouverte. Pourquoi ne pas étudier les techniques du home Staging ? Les commodes de rangement en bois peuvent être repeintes et utilisées comme pied du bar. Il en est de même pour les étagères dont vous ne vous servez plus dans les autres pièces de la maison.

Privilégiez les espaces de rangement. Dans une pièce comme celle-ci, c’est un gage de bonne tenue. Et pour ce qui est des chaises, miser sur le côté naturel du bois semble être la meilleure astuce. Ce matériau reste un indémodable de l’aménagement d’intérieur. Il se marie avec tout et deviendra la touche glamour de la mise en place. Vous pouvez accessoiriser de tout de tissu en coton ou de petit coussin pour le confort.