Inspection vidéo des canalisations conduits et réseaux souterrains

Inspection vidéo des canalisations conduits et réseaux souterrains

par

Inspection vidéo des canalisations, le Contrôle vidéo concerne les canalisations, EU, EV, EP, la Piscine, les Gaines et Fourreaux à l’aide d’une caméra d’inspection.

 

La société AGM TEC basée à Toulouse, est spécialisée depuis 15 ans dans l’inspection vidéo des canalisations, des réseaux d’épuration et de drainagepublics et privés.

Notre équipement est capable de réaliser de grandes performances avec un dispositif d’éclairage puissant, une étanchéité à l’eau et des capteurs haute définition qui permettent d’enregistrer des photos et des vidéos. La qualité de ces enregistrements est très bonne comparée à d’autres équipements bas de gamme. Grâce à sa technologie récente, nos caméras d'inspection peuvent  vous permettre d’effectuer l’inspection des canalisations d’un diamètre de 30 mm à 800 mm !

Avec notre gamme professionnelle de caméras d’inspection et de systémes de détection Tubicam®, Endoscam et Vscan, réalisez des travaux performants d’inspection vidéo et de localisation des réseaux souterrains .

 

Notre savoir-faire au service des professionnels

 

· Localisation et traçage de canalisations souterraines, soupirail de raccordements cachés, etc…

· Radio détection de conduits et traçage des canalisations grâce au colorant fluorescent

· Exploration d’écoulements d’eau par caméra et source d’odeurs nauséabondes par fumigène

· Inspection sur moniteur des conduits d’évacuation, des eaux sales et de pluie

 

 

Inspection vidéo et assainissement des raccordements et conduits EU – EV- EP

 

Afin de pouvoir inspecter tous types de canalisations, nous disposons de plusieurs tourets pour nos caméras d’inspection sur jonc de poussé. De même, la technologie « fil d’eau » est intégrée dans la majorité de nos caméras d’inspection.

Pour la localisation précise des anomalies dans les réseaux d’assainissement et dans les canalisations, optez pour une caméra Tubicam® avec une longueur de jonc de 30 à 40 mètres avec ou sans odomètre, un diamètre de 22mm à 26mm avec sonde 512 Hz, technologie fil d’eau et écran LCD 7 à 10 pouces.

Pour l’inspection des canalisations dont le diamètre est compris entre 100 et 600 mm, vous avez à votre disposition la Caméra Tubicam® XL 360 HD équipée d’une tête rotative, d’un jonc en fibre de verre d’une longueur de 60 à 120 mètres, d’une vision panoramique sur 360 degrés et de 4 LEDs blanches de 1W.

 

Hydrocurage des conduits d’épuration

 

Il est important d’effectuer un nettoyage du conduit pour bien effectuer la détection de fuites sur le réseau d’évacuation. Celle-ci sera effectuée à l’aide d’un furet hydraulique à haute pression avant l’introduction de la caméra. Le souci étant de s’assurer d’une visibilité sans défaut.

En cas de dommages des eaux, votre assurance habitation peut totalement prendre en charge cette prestation.

 

Recherche de fuites dans la piscine et les puits de forage

 

Deux caméras dédiées spécialement pour l’usage sur piscines et les puits de forage

· Inspection vidéo des puits de forage avec caméra Foracam (longueur de câble 500 mètres, caméras axiale et radiale, treuil électrique, régie vidéo avec disque dur de 128 Go et écran de visualisation de 8 pouces.

· Inspection vidéo de canalisations de piscine avec caméra Piscicam (diamètre d’utilisation 40 à 150mm, longueur du jonc 22 mètres, diamètre caméra 28 mm et odomètre).

 

Localisation des réseaux et traçage des conduits par caméra

 

Des sondes sont intégrées à nos caméras d’inspection pour une localisation précise de la position, de la profondeur et du sens de la caméra jusqu’à une profondeur de 6 mètres. Cette localisation se fait avec un détecteur de canalisation. Cette opération permet de réduire autant que possible le coût des travaux d’excavation en détectant avec précision la zone défectueuse du conduit. Pour les détecteurs, vous avez le choix entre un Vscan et un RD7100DL+

 

Caméra et fumigène : pour la recherche d’odeurs désagréables dans les canalisations

Lorsque des odeurs désagréables se font sentir dans les conduits d’évacuation, nous travaillons à localiser la source de ces remontées d’odeurs à l’aide d’un appareil, le générateur de fumée, qui introduit, avec pression, de la fumée blanche dans les conduits. Cette fumée n’est en aucun cas toxique.

A l’opposé des odeurs, la fumée restera ensuite visible. Ce qui nous donnera la possibilité de repérer l’endroit ou alors la position exacte de l’écoulement. En cas de nécessité, cette intervention peut être renforcée par un passage caméra.

 

Problèmes fréquents relevés chez nos clients

Absence de pente (affaissement), casse, brèches, dislocation, enfoncement des racines, perforation, absence de branchement.

 

Au terme de l’opération d’inspection, vous recevrez un rapport ainsi qu’un enregistrement de photo et vidéos sur clés USB.

AGM TEC

05 61 42 90 63

Tags : Inspection vidéo des canalisations, inspection vidéo conduits, inspection réseaux souterrains,