La détection de câbles et de conduites enterrées

par

La détection de câbles et de conduites enterrées

 

Détection de câbles est une entreprise de détection et de référencement des conduites enterrées et de détection de câbles. Sa mission est de relever avec précision les conduites de gaz ou d’électricité, les fibres optiques, les canalisations et les réseaux téléphoniques afin d’éviter des dommages coûteux lors de travaux de voirie.

 

Notre savoir-faire

Spécialiste dans les domaines de la détection et du référencement géographique sans fouille, ni destruction, Détection de câbles vous apporte ses compétences dans le respect des normes NFS 70-003. Grâce à notre savoir-faire et notre rigueur, Réseaux services est titulaire de la certification Qualifnèdre. De plus, Détection de câbles travaille en étroite collaboration avec un cabinet de géomètres experts afin de garantir la qualité de sa mission.

Nos interventions

Nous intervenons autour de nombreux réseaux enterrés, notamment les conduites de gaz, les câbles électriques, les réseaux Télécom, les canalisations d’eau potable et les réseaux d’assainissement. Détection de câbles, réalise de la localisation de câbles et de défauts de câbles lorsque ceux-ci sont hors d’usage. La localisation de câbles peut s'effectuer même hors tension.

Notre matériel nous permet de détecter de nombreux matériaux enfouis. Les câbles métalliques, en PVC, en PEHD (Polyéthylène haute densité) sont détectés simplement grâce à nos outils de haute technologie. Nous détectons également des minéraux comme l’amiante, l’éternit, le ciment et la fonte.

Notre matériel

 

Détection magnétique de réseau

La détection magnétique de réseau cartographie le réseau souterrain depuis la surface, sans détérioration du sol. Elle permet de visualiser le réseau souterrain recherché et permet ainsi d’éviter une dégradation du sol.  

Réseaux détectables 

La détection magnétique permet de visualiser différents matériaux, les câbles en cuivre, la fibre optique en Plinox, les gaines diverses et les canalisations en fonte ou acier. Elle distingue également tous les branchements souterrains tels que l’eau, le gaz, l’électricité, les eaux usées et les réseaux de télécommunications.

Détection avec un radar de sol ou « Géoradar »

Le radar de sol est un outil qui permet de détecter des irrégularités dans le sol, c’est le matériel le plus performant pour la géolocalisation. La visualisation du sol par Géoradar détermine le tracé d’un réseau enterré avec une grande précision.

Fonctionnement d’un radar de sol

Le radar de sol envoie des ondes dans le sol en fonction des objets présents dans le sol. Sa performance permet de localiser les câbles et conduites enterrés mais également leur profondeur. Les informations ainsi récoltées, permettent d’être analysée immédiatement.

Réseaux détectables en radar de sol

Le radar de sol détecte la présence de nombreux matériaux, il est également utile lors de la détection de câbles fins. Sa puissance permet de cibler des objets à de grandes profondeurs. C’est un outil essentiel pour le géo-référencement.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

 

Tags : détection de câbles, détection conduites enterrées,