Robot d'inspection visuelle de canalisations-AGM TEC

Robot d'inspection visuelle de canalisations-AGM TEC

par

Robot d'inspection visuelle : Sur quels types de problèmes techniques, les agents de curage interviennent-ils ?

Robot d'inspection visuelle

 

            Robot d'inspection visuelle- Outre la résolution de problèmes de sécurité ou d’hygiène, les agents de curages sont expérimentés dans l’évacuation des canalisations bouchées. Celles-ci sont souvent la conséquence de problèmes techniques tels qu’une déformation des canalisations.

 

Les égoutiers emploient différents termes pour évoquer les raisons qui conduisent à boucher des canalisations. Voici quelques informations pour faciliter votre compréhension :

 

- Flash : Ce terme correspond à un affaissement de la canalisation, entrainant avec le temps, un dépôt de matières au niveau de ce défaut. Il peut, à terme, boucher la canalisation.

 

-Contrepente : Le tuyau de canalisation peut remonter à un moment donné, provoquant un ralentissement de l’écoulement de l’eau. Ce défaut entraine l’accumulation de matières au début du dénivelé et finit par boucher la canalisation.

 

-Branchement pénétrant : Les évacuations des foyers se relient à un conduit plus grand appelé collecteur. Lors du point de rencontre, une partie de la canalisation du ménage peut pénétrer dans le collecteur, créant un obstacle qui empêche le bon écoulement des matières.

 

-Racine : Les arbres situés près des conduits d’eaux usées peuvent avoir des racines qui pénètrent peu à peu dans la canalisation. Ces racines peuvent provoquer elles aussi un obstacle et conduire à une canalisation bouchée.

 

 

Il existe également d’autres types de problèmes techniques sur lesquels interviennent les agents de curage avec un robot d'inspection visuelle:

-Décalage : Il se peut qu’une canalisation soit décalée par rapport à une autre au niveau des joints, ce qui empêche la circulation des eaux usées.

 

-Pluie : Il est courant que les eaux de pluie fassent monter le niveau d’eau rapidement, se retrouvant ainsi au-dessus de la surface terrestre. Cela peut entrainer des inondations.

 

-Sous-dimensionnement : Dans le cas où de nombreux foyers sont reliés au même collecteur d’eaux usées, des quantités d’eaux excessives peuvent se retrouver dans les conduits en même temps, entrainant les mêmes conséquences que des pluies importantes.

 

-Casse : Avec l’usure et la rouille, les canalisations peuvent devenir moins efficaces, empêchant l’écoulement normal des eaux usées.

 

-Canalisations non branchées : Si le branchement des canalisations n’a pas été fait correctement, cela rend toute circulation des eaux usées impossible. L’agent de curage doit alors intervenir.

 

AGM TEC -Robot d'inspection visuelle

05 61 42 90 63

 

Tags : Robot d'inspection visuelle