L’inspection télévisée de vos réseaux d’assainissement - AGM TEC

L’inspection télévisée de vos réseaux d’assainissement - AGM TEC

par

Leader européen sur le marché de l' inspection vidéo de vos réseaux d'assainissement, AGM TEC se charge du diagnostic et de l’inspection vidéo de vos réseaux d’assainissement. Depuis 2003, notre équipe de professionnels qualifiés a pour mission de vous proposer des solutions techniques d’investigation sur vos réseaux.

inspection télévisée de vos réseaux

 Notre expertise au service de vos réseaux d’assainissement

 Entreprises PME et PMI, gestionnaires de patrimoines immobiliers, collectivités, industries, commerces et mêmes particuliers sont autant de clients qui nous font confiance pour l’inspection de leurs réseaux d’assainissement.

 Les réseaux d’assainissement sont les premiers à être installés lors de la construction d’un bâtiment, ils sont alors difficiles d’accès en cas de problème. Pourtant, l’inspection de ces derniers est primordiale et nécessite des équipements performants et de haute qualité. Aussi, le savoir-faire et l’expertise de nos techniciens combinés à un matériel de pointe hautement performant permettent de livrer un diagnostic fiable à nos clients.

 Service inspection vidéo canalisations

Nos domaines de compétences

 Fort d’une solide formation dans l’expertise du patrimoine assainissement et détenteurs de moyens technologiques de haute qualité, nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de connaître l’état de votre réseau et planifier vos travaux avec sérénité. Notre expertise porte sur l’ensemble des réseaux d’assainissement, neufs ou réhabilités.

 Notre équipe de professionnels se tient à votre disposition pour réaliser un diagnostic pré-travaux, pour vérifier l’état de la canalisation, et pour assurer un contrôle post-travaux.

 

Réaliser un diagnostic avant travaux

          Rechercher les caractéristiques d’un ouvrage

         Etablir un diagnostic des réseaux établis

         Détecter et localiser les anomalies observées sur un ouvrage :

         Défauts d’étanchéité et défauts hydrauliques

         Défauts de géométrie, de branchements, et de raccordements

         Anomalies structurelles : fissures, effondrements, déformations…

         Anomalies au niveau de l’assemblage : décentrages, déboîtements...

    

Vérifier l’état d’accueil de la canalisation

          Contrôler toutes les étapes nécessaires à la réhabilitation (curage et fraisage, définition et mise en place des moyens techniques…)

 Opérer un contrôle post-travaux

          Certifier la qualité de la réhabilitation

         Editer un rapport final détaillé pour assurer une traçabilité optimale

 

*Le nettoyage par hydrocurage est indispensable avant toute inspection télévisée.

 Notre matériel de pointe au service de vos besoins

 Nos caméras d’inspection vidéo

 Nos caméras d’inspection sont conçues par des professionnels du métier et adaptées à la réalité du terrain; de ce fait, elles sont parfaitement étanches et compatibles avec une utilisation dans les eaux usées. Poussées au bout d’un guide rigide sur une longueur maximale de 200 mètres et dans des canalisations de 40mm à 12000mm de diamètre, elles sont équipées d’un dispositif de remise à niveau automatique.

 La distance parcourue par la caméra et la détection de celle-ci par radiofréquence permettent de la localiser avec précision. Ainsi, si une intervention est nécessaire, les travaux de démolition seront limités à la zone précisément identifiée. Cela permet une optimisation du temps consacré aux travaux et une économie non négligeable sur leur coût global.

 

Une traçabilité parfaite

 Afin d’assurer une traçabilité optimale de votre projet, notre équipe de professionnels fournit un rapport détaillé sur support papier et informatique. Ce rapport retranscrit les constations effectuées, les suggestions techniques et les recommandations de notre équipe afin d’assurer un suivi professionnel de qualité.

AGM TEC

05 61 42 90 63

Tags : inspection vidéo de vos réseaux d’assainissement, inspection télévisée de vos réseaux d’assainissement