Une idée sur le coût recherche fuite piscine ? AGM TEC

Une idée sur le coût recherche fuite piscine ? AGM TEC

par

Une idée sur le coût recherche fuite piscine ?

La recherche de fuite dans une piscine est loin d’être un simple bricolage de maison. Il s’agit d’une tâche qui demande l’intervention d’un expert en la matière. Vous comptez faire une inspection mais n’avez aucune idée du tarif recherche de fuite piscine ? voici quelques lignes qui vous donneront des précisions sur les tarifs que les professionnels proposent le plus souvent. 

coût recherche fuite piscine

D’abord, rassurez-vous qu’il s’agisse bien d’une fuite

énéralement, une simple évaporation dans une piscine peut parfois paraitre comme une fuite. Pour en avoir le cœur net, il est important d’effectuer une vérification basique. Grâce au test dit « du seau », vous pourrez facilement détecter la fuite. Il s’agit d’une méthode à la fois simple et fiable garantissant un résultat précis. Pour le réaliser, il faudra vous munir d’un seau d’eau que vous placerez sur les marches de votre piscine. Il devra y rester durant un à deux jours avant que vous vérifiiez le niveau de l’eau. Si celui-ci a baissé dans le seau autant que dans la piscine, sachez qu’il n’y a pas de fuite dans votre piscine. Par contre, si le niveau d’eau dans la piscine a baissé plus que le niveau d’eau dans le seau, vous avez la confirmation que votre piscine est bien victime d’une fuite. Un professionnel des fuites pourra alors régler votre problème.

Le tarif recherche de fuite piscine

Le coût recherche fuite piscine dépend fortement de type de recherche effectué Les recherches par ultrason sont généralement taxées à cent cinquante euros environ. Mais si les recherches sont faites par mise en pression sur les canalisations, les prix vont généralement de cent quatre vingt à trois cent cinquante euros. Mais de façon générale, le prix dépend de la complexité de la fuite. Si la détection nécessite plusieurs techniques de recherche, votre facture pourrait aller jusqu’à huit cent cinquante euros.

La recherche de fuite piscine, comment ça marche ?

La recherche de fuite sur une piscine par un professionnel se fait généralement en deux étapes : un diagnostic à distance puis le déplacement si cela est nécessaire. En effet, avant de se rendre chez vous, le professionnel prend la peine de faire quelques vérifications au téléphone pour décider s’il doit se déplacer ou pas. Une fois chez vous, il commence par vérifier le revêtement du bassin, les pièces à sceller et les canalisations. Chaque type de recherche effectué demande du savoir faire et des équipements spécifiques. Certains se basent sur ces paramètres pour « saler » les factures. Mais pour la plupart, les professionnels sont très raisonnables. 

Qui prend en charge le coût recherche fuite piscine ?

Si les compagnies d’assurance prennent en charge la réparation des piscines, les termes et conditions ne sont pas toujours clairs et varient d’une compagnie à une autre. Il est donc judicieux de prendre le temps de bien se renseigner avant tout engagement. Si la fuite de votre piscine est une faute du constructeur, la garantie vous permettra de vous passer des frais de réparation qui seront à la charge de ce dernier. Il est tout de même important de souligner que la réparation n’est pas incluse dans les prix indiqués. Il faudra en tenir compte pour mieux établir votre budget.

AGM TEC

05 61 42 90 63

Tags : coût recherche fuite piscine