L’inspection télévisée des puits de forages : UNE METHODE REVOLUTIONNAIRE – AGM TEC

L’inspection télévisée des puits de forages : UNE METHODE REVOLUTIONNAIRE – AGM TEC

par

Dans le secteur des inspections de conduits, les réseaux verticaux soulèvent de nombreuses difficultés techniques. D’accès difficile, de hauteur variable, ils nécessitent un équipement particulier. En complément de votre activité auprès des canalisations ou en profession principale, l’acquisition d’une caméra d’inspection verticale peut s’avérer utile. Nous vous présentons deux modèles conçus pour répondre à vos besoins quotidiens. Spécialistes de la caméra d’inspection depuis 2004, nous proposons un matériel de qualité, résistant et dédié aux professionnels que vous êtes.

Caméra d’inspection verticale : Verticam® Lite

 

Cette caméra PAN à 360° et TILT à 180°se distingue par son aspect portatif. Elle se transporte aisément et trouve toujours sa place au sein de votre équipement. Réalisée dans l’objectif des inspections de cheminées, elle assure sa fonction également dans les puits de forage et tous conduits verticaux, ce qui lui confère une grande polyvalence.

 Caméra pour inspection de puits de forages

La tête de caméra de 50 mm de diamètre se glisse sans difficulté dans la majorité des réseaux. Longue de 88 mm, elle est munie d’un capteur CCD couleur. Entouré de 4 LEDS blanches, ce dernier vous retransmet des visualisations de qualité en résolution 752 x 582 px. Les conduits verticaux souvent très obscurs vous révèlent leur état et leurs défauts de manière limpide. L’angle du vue à 90°, assorti de la rotation, ne laisse aucune partie dans l’ombre.

 

Cette caméra d’inspection verticale est fournie avec un jonc de 30 mètres de longueur qui investit la majorité des conduits. Un odomètre peut y être ajouté en option. Au courant de la longueur de câble débitée, vous croisez les informations pour opérer de manière précise et efficace.

 

La régie de la Verticam® Lite prend place dans une mallette pratique tandis que le jonc se porte sur son enrouleur dédié. L’écran de 8 pouces, d’une diagonale de 20,32 cm, transmet les images filmées par votre caméra d’inspection verticale. La résolution de 800 x 600 px rend votre lecture confortable et convient à votre recherche de détails.

 

Photos et vidéos sont enregistrées sur un support numérique intégré. Le stockage des informations s’effectue sur une clé USB. Acceptant les commentaires audios et écrits, cet appareil complète vos observations. En annotant vos relevés sur le terrain, vous êtes en mesure de produire des rapports complets bien plus rapidement qu’en sollicitant votre mémoire ou en parcourant un carnet après une journée chargée. La batterie Li-Ion 8800 mAh déploie une autonomie d‘environ 7 heures pour vous accompagner tout au long de la journée.

Caméra d’inspection pour colonne sèche ou en eau

 

Notre second modèle, la caméra d’inspection verticale Verticam® HAD explore les puits de forage. Utilisée pour les diamètres de 60 à 800 mm, elle supporte 10 Bars de pression soit 90 m de colonne d’eau ce qui en fait l’appareil idéal pour ces inspections en terrain complexe. Elle sait bien sûr œuvrer dans les conduits secs afin d’afficher des compétences complètes.

 Caméra inspection de puits de forage verticale

La caméra de 50 mm de diamètre porte les technologies PAN à 360° et TILT à 180° pour vous fournir un relevé de l’intégralité du conduit inspecté. Son capteur CCD couleur offre une résolution plus fine que le modèle précédent avec 1280 x 720 px. Rotative, la caméra comporte les mêmes spécificités annexes que la Verticam® Lite.

 

La régie de la Verticam® HAD contient un écran TFT LCD de 10 pouces dont la diagonale mesure 25,4 cm. Enregistrement et stockage des données et des commentaires sont réalisés via le support intégré et une clé USB de 16 Go. Le clavier d’incrémentation des notes est toujours fourni avec le pack de base. 

 

Le jonc se distingue par sa longueur de 60 mètres équipé d’un odomètre de série. Conditionné sur un touret sur roues, ce câble demeure un atout vous facilitant l’accès aux puits les plus profonds sans nuire à sa maniabilité. Vous acquérez donc un modèle haut de gamme qui vous seconde de manière importante lors de vos interventions.

 

En option, la Verticam® HAD s’agrémente d’un câble vidéo de 100 mètres pour vos chantiers les plus vastes. Un centreur inox supplée les centreurs fournis d’origine afin de préserver votre câble même lors des utilisations offrant le moins d’accès.

 

Besoin d’autres renseignements ? Contactez nos techniciens, ils se feront un plaisir de vous orienter et de vous épauler dans le choix de votre équipement.

05 61 42 90 63

Tags : inspection télévisée des puits de forages