A la recherche d’une caméra d’inspection professionnelle économique ? Découvrez la Tubicam® Trio !

A la recherche d’une caméra d’inspection professionnelle économique ? Découvrez la Tubicam® Trio !

par

 

Comme il serait plaisant de travailler quotidiennement avec un matériel performant ! Imaginez une caméra d’inspection de canalisations qui puisse analyser les réseaux de toutes sortes, qui vous transmettent des images d’une clarté inouïe et qui se transporte facilement. Vous pourriez accepter les demandes de clients sans hésiter, vous auriez toujours le bon équipement à votre portée. Cela fait-il rêver le professionnel que vous êtes ? Bien sûr.

 

Mais dès qu’il s’agit d’innovation, d’outils résistants aux multiples fonctions, une question surgit à votre esprit : combien cela va-t-il me coûter ? Vous n’allez pas vider les comptes de la société sous prétexte qu’une caméra endoscopique vous fait les yeux doux avec ses options incroyables.

Et si le financement n’était plus une difficulté insurmontable ? Ne serait-ce pas formidable ? Alors, découvrez la Tubicam® Trio. Cettecaméra d’inspection professionnelle économique vous réserve bien des surprises…

Inspection des canalisations de tous diamètres

 

La Tubicam® Trio se présente sous forme d’une mallette et de tourets qui portent 3 caméras professionnelles. Vous pouvez ainsi inspecter la petite plomberie, les circuits de tout-à-l’égout aussi bien que les réseaux publics. Autant dire que l’étendue de vos chantiers ne peut qu’augmenter en œuvrant de 20 à 400 mm de diamètre. 

 

La première caméra de 14 mm de diamètre propose un angle de vue à 60° entouré de 6 éclairages à leds blanches. D’une finesse extrême, elle pénètre les conduits étroits des habitations.

La deuxième tête de caméra de 23 mm de diamètre porte le même capteur CMOS couleur cerné de 9 leds. L’angle de vue à 90° envoie les images saisies en résolution 976 x 496 px à la régie.

La troisième tête composant cet ensemble de caméras d’inspection économique a une circonférence de 50 mm pour 88 mm de longueur. Son capteur CCD couleur est couronné de 21 leds. Elle est équipée de la technologie fil d’eau qui maintient le capteur au centre de la canalisation afin d’éviter salissures et dépôts.

 caméra d’inspection professionnelle

Les joncs de ces caméras d’inspection se révèlent d’une résistance extrême. Élaborés en fibre de verre renforcée, ils se plient à vos besoins tout en facilitant la poussée dans les canalisations. Avec la caméra 14 mm, choisissez l’option odomètre si vous souhaitez bénéficier du comptage de la longueur de filin engagée. Idem avec la Tubicam® de 23 mm dont le câble est disponible en 30 ou 40 m. Quant à l’enrouleur XL suivant la caméra de 50 mm, il existe en 60 ou 120 m. Rien ne demeure hors de votre portée.

Régie innovante

 

La régie de la Tubicam® Trio comporte un écran de 7 pouces d’une résolution de 640 x 480 px. Alimentée par une batterie Li-Ion 6 600 mAh d’une autonomie de 6 heures, elle enregistre vos photos et vidéos sur un support intégré. Vos données sont exploitables en externe via une clé USB ou une carte Micro SD. Vos commentaires audio sont pris en compte au cours de votre intervention et joints automatiquement à vos prises de vue. Un véritable petit bijou de technologie qui ravit les nombreux professionnels déjà équipés.

Prix d’une caméra d’inspection professionnelle économique

 

La Tubicam® Trio recèle mille qualités dont l’une, majeure, se révèle être son prix. En effet, tous les produits AGM TEC sont mondialement réputés pour leur facilité d’emploi et leur robustesse. Mais si nous équipons autant de plombiers, opérateurs des eaux, contrôleurs dans l’industrie, c’est parce qu’ils jugent l’investissement intéressant.

 

Si vous souhaitez élargir votre champ de compétences, vous aurez déjà acheté une caméra d’un certain diamètre alors que vous devez, à nouveau, supporter une dépense identique voire supérieure pour un second appareil. Et ainsi de suite pour toute nouvelle gamme d’interventions.

Avec la Tubicam® Trio le calcul est rapide. Additionnons le prix de chacune des caméras acquises individuellement. Nous obtenons une somme de 6 475 € HT. Alors que la Tubicam® Trio ne vaut que 5 080 € HT qui sont aisément rentabilisés par ses multiples utilisations.

Autres solutions pour bénéficier d’une caméra polyvalente économique

 

Si l’acquisition de cette caméra multifonctions vous semble tout de même compliquée, notre société AGM TEC a prévu deux solutions afin que tous les entrepreneurs puissent profiter de cet appareil haut de gamme.

 

La location de la caméra polyvalente permet d’employer un matériel de qualité en vue d’inspections ponctuelles. Vous élargissez votre domaine d’activité sans subir une charge supplémentaire constante. Une fois testée, la Tubicam® Trio peut aussi intégrer votre équipement permanent grâce à la Location Longue Durée. Votre règlement s'effectue ainsi par mensualités pendant que votre chiffre d’affaires augmente.

 

Si vos besoins requièrent des caméras d’inspection professionnelle uniquement pour des petits diamètres, consultez la page de notre Tubicam® Duo 14/23. Ce modèle à deux têtes de caméras se révèle un judicieux investissement également.

05 61 42 90 63

Tags : caméra d’inspection professionnelle, caméra inspection professionnelle,camérainspectionprofessionnelle,