Caméra télescopique à louer : la visualisation en hauteur des pros du BTP

Caméra télescopique à louer : la visualisation en hauteur des pros du BTP

par

Caméra télescopique à louer : la visualisation en hauteur des pros du BTP

 

   Pour compléter votre matériel d’inspection ou si vous intervenez sur des chantiers de tous types en bâtiment, une caméra télescopique s’avère un appareil indispensable. Comment vérifier l’état des gouttières sans mettre en place un échafaudage complet ? Comment inspecter les faux plafonds pour relever une anomalie de plomberie ou d’électricité sans entreprendre un démontage laborieux ? Et comment réaliser ces opérations lorsqu’il est impossible d’acheter son propre équipement ?

location caméra télescopique

La solution réside dans la caméra télescopique à louer à la journée ou pour la durée de vos travaux. Une économie d’investissement qui vous permet d’officier parfaitement. Que demander de plus ?

La Scopicam® : l’exploration des hauteurs difficiles d’accès

 

   Notre modèle de caméra télescopique à louer se prête à de multiples utilisations dans de nombreux secteurs. De manière préventive pour des vérifications ou afin de procéder à une réparation en sachant avec justesse à quel endroit agir, la Scopicam® sert aux professionnels de l’industrie dont les installations se situent en hauteur et où des enchevêtrements rendent l’approche impossible.

 

   Particulièrement fine, cette caméra à manche télescopique est également employée par les douanes dans le but d’inspecter les containers ou les camions au chargement volumineux qui recèlent de recoins à contrôler.

 

   Dans le secteur artisanal, l’emploi d’une caméra à rallonge verticale confirme les suspicions de fuites. Elle s’immisce dans les circuits de ventilation pour dresser un état des conduits. Les applications infinies de cet appareil de pointe conviennent aussi aux bateliers qui contrôlent l’état de la coque de leurs bateaux après une location ou lors d’un entretien régulier.

Caméra avec perche télescopique à louer

 

   La caméra Scopicam® de chez AGM TEC s’insère dans les passages dès 30 mm de diamètre. Sa tête de caméra de 23 mm se glisse quasiment partout afin de vous éviter les démontages. Lors de l’inspection d’un toit, une ouverture même restreinte permet une visualisation par le capteur CMOS couleur. Couronné d’un éclairage de 12 leds, ce dernier atteint une résolution de 976 x 496 px qui officie selon un angle de 120°.

louer caméra télescopique

 

   La régie de la Scopicam® prend la forme d’un écran de 5 pouces situé juste au-dessus de la poignée de façon à ne pas empiéter sur la longueur de perche disponible tout en facilitant la lecture des images. Les photos et vidéos capturées grâce aux boutons du boitier fixé sur le manche de la perche sont enregistrées dans la régie et exploitables par l’intermédiaire d’une carte SD.

 

   La perche de la caméra télescopique de location est façonnée en aluminium pour une solidité à toutes épreuves qui conserve toutefois sa légèreté. Munie de trois rallonges, elle peut atteindre une longueur de 5 mètres qui met de nombreuses installations à votre portée. Modulable par section d’un mètre, vous l’ajustez en fonction de votre exploration tout en pouvant couder l’extrémité pour surplomber un obstacle ou un embranchement. Deux batteries complètent l’ensemble d’exploration en hauteur pour couvrir vos journées d’interventions de longue durée.

Une caméra télescopique facile d’utilisation

 

   Comme pour nos caméras d’inspection, nos furets déboucheurs et tout notre matériel professionnel, nous avons opté pour une mise en œuvre aisée. Les novices comme les travailleurs confirmés maîtrisent cet équipement sans peine. La Scopicam® suit cette condition. Les touches sont en nombre limité et répondent de manière instinctive.

 caméra télescopique

   De plus, AGM TEC a mis en place un réel accompagnement envers ses clients que ce soit lors de l'achat ou de la location de ses appareils. Nos techniciens vous orientent de la même façon que vous procédiez à une commande définitive ou que vous souhaitiez louer un outil pour une très courte durée. Notre mot d’ordre est que vous soyez opérationnel dès la réception de votre outil.

 

Lorsque vous recevez une caméra télescopique 5 m à louer, vous pouvez contacter nos bureaux de Toulouse. De là, nos techniciens mettent en œuvre la solution de formation qui vous est adaptée. Ils répondent à vos questions par téléphone ou vous expliquent le fonctionnement de la Scopicam® via un échange vidéo. Vous n’êtes jamais pris au dépourvu face à votre appareil. Ainsi, vous pouvez vous lancer dans de nouveaux chantiers et profiter des opportunités professionnelles dès qu’elles se présentent puisque votre caméra avec perche à louer est livrée en 24h partout en France. Pensez-y !

Tags : caméra télescopique à louer,