VISIOCANA.fr : le site qui répond à vos besoins d’inspection vidéo de canalisations et met des professionnels à votre disposition

par

 

 

Quoi de plus désagréable que de constater une présence d’eau dans sa cuisine ou sa salle de bains sans pouvoir en trouver l’origine ? Et que dire d’une odeur pestilentielle apparaissant soudain lorsqu’on se trouve sur sa terrasse ou dans son jardin ? Ou encore, comment expliquer un écoulement moins efficace qu’avant dans une canalisation ?  Autant d’éléments qui peuvent être tout au mieux gênants et au pire rendre l’utilisation d’une habitation complètement impossible.

Souvent, il s’agit d’un problème trouvant sa cause au niveau des canalisations de l’habitation ou de l’immeuble de fonction.  Tuyaux endommagés par des racines, bouchons provoqués par une accumulation de saletés, débordement de fosse septique ou tout simplement mauvaise conception du circuit d’évacuation des eaux à l’égout, autant de causes probables qui nécessitent de prendre des mesures adéquates pour remettre en ordre l’évacuation ou la circulation des eaux et autres produits liquides.

Parmi les premières mesures à prendre, l’utilisation de déboucheurs naturels ou chimiques est souvent le premier réflexe.  Mais que faire si ces mesures ne suffisent pas ou ne sont pas adéquates ? C’est à cet instant que l’utilisation de caméras d’inspection vidéo de canalisations prend tout son sens.  Grâce à ces systèmes à la pointe de la technologie, la cause première de l’anomalie peut être rapidement détectée.

En effet, connaître la nature du bouchon, ses dimensions ou l’endroit où la canalisation est endommagée permettra de décider de la bonne marche à suivre pour la remettre en état.  Faut-il utiliser un débouchage haute-pression ? S’agit-il plutôt de remplacer une section de tuyau endommagée ? Le diagnostic posé permettra de faire des économies significatives en allant droit au but et en prenant les mesures de réparation adéquates.  Repérer une fosse septique qui déborde dans une habitation ne disposant pas de plans à jour est également un jeu d’enfant.

Que vous soyez particulier ou professionnel, l’utilisation de ce type de matériel est simplissime.  Selon le type de canalisation, les caméras d’inspection vidéo de canalisations disposent de nombreux accessoires qui sauront s’adapter aux spécificités de l’intervention.  Besoin de mesurer précisément la distance dans les canalisations ? Un compteur métrique est disponible.  Vous devez pouvoir enregistrer avec précision les images collectées ? Une caméra avec la technologie « fil d’eau », maintenant la caméra dans l’axe de la canalisation est disponible.  Il existe également des modèles allant jusqu’à 120 mètres et franchissant des coudes de 90°.

La société AGM-Tec, fondée en 2004, a créé le site VisioCana.fr afin de mettre en relation des professionnels de l’inspection vidéo de canalisations et d’autres individus ou sociétés, particuliers ou professionnels ayant besoin de ce type de services de diagnostic.  L’inscription sur ce site est gratuite et sans engagement.  Elle permet donc d’avoir rapidement un devis pour le service ou matériel dont on peut avoir besoin pour l’inspection des canalisations. Pour les professionnels, elle offre l’occasion de diversifier ses activités et de trouver de nouveaux clients.

Visiocana.fr constitue donc un arrêt obligatoire pour tous vos besoins en matière de services liés à l’inspection vidéo des canalisations, quelle que soit votre localisation en France.  Trouvez maintenant le partenaire idéal pour votre mission d’inspection sur visiocana.fr.

 

Tags : inspection vidéo des canalisations