Une Caméra d’inspection de canalisation : l’outil privilégié du professionnel

Une Caméra d’inspection de canalisation : l’outil privilégié du professionnel

par

 

Un client vous appelle : une canalisation est bouchée et il a besoin de votre expertise pour trouver l’origine du problème.  Cette situation était encore problématique il y a quelques années, tant les causes probables d’un tel incident peuvent être nombreuses : tuyau endommagé par des racines ou suite à des travaux, évacuations bouchées par des amas de feuilles, mauvaise conception de la tuyauterie, … Auparavant, il était aussi compliqué de trouver l’origine d’un dysfonctionnement que de chasser les taupes dans un jardin.

Désormais, la technologie met à votre disposition un outil incomparable : la caméra d’inspection de canalisations.  Ce type de caméra vous permet de détecter avec précision l’origine de la fuite ou du dommage.  En ayant une cause précise, vous pouvez intervenir rapidement.  Sans compter que l’image vidéo vous apporte une certitude de la source des problèmes d’évacuation ou de circulation.

Cette caméra, fixée au bout d’un tuyau de plusieurs dizaines de mètres de long, va pénétrer dans les conduits aménagés au niveau des habitations ou lotissements.  Grâce à une conception sans faille, aucun dédale de tuyaux ne résiste à l’examen de ces équipements, puisqu’ils sont conçus pour négocier des virages à 90°.  A l’autre bout de la caméra d’inspection des canalisations, un écran de 7’’ ou 10’’ affiche une image nette et contrastée du contenu du tuyau.  Il vous permet également de prendre des notes afin d’élaborer votre rapport d’inspection.

TUBICAM® R - CAMÉRA INSPECTION DE CANALISATIONS

Chaque dispositif permet d’enregistrer les images capturées, les vidéos de l’exploration ou les sons détectés.  Ces données peuvent être récupérées sur clef USB ou carte micro SD.  Avec une autonomie de 5 heures, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs chantiers au cours de la journée sans devoir recharger les batteries équipant ces caméras d’inspection de canalisation.

Le matériel sera idéalement abrité dans la mallette conçue en ABS thermoformé qui protégera les équipements électroniques sensibles.  Mentionnons encore que les caméras peuvent résister à une pression jusqu’à 2 Bars (colonne d’eau d’une hauteur de 10m).  Les nombreux utilisateurs de ces caméras en témoignent : le matériel est fiable et facile d’utilisation.  C’est sans conteste un premier choix pour tout professionnel exigeant.

Et si l’équipement de base ne vous suffit pas, plusieurs accessoires très utiles sont à votre disposition parme le catalogue AGM Tec, comme un détecteur/localisateur de réseaux ou le système d’incrémentation de commentaires « Tubitexte ».  

Besoin de remettre un rapport d’inspection détaillé à votre client ?  Le logiciel ad hoc s’installe sur n’importe quel ordinateur en toute simplicité.  Il est disponible en deux versions « Basic » et « Bureau », selon vos besoins.  Cette dernière version permet de réaliser un diagnostic aux normes d’assainissement EN13508.

Inutile de dire qu’avec un tel équipement, vous gagnerez un temps précieux que vous pourrez consacrer à la planification des travaux de réparation pour votre client.  La caméra d’inspection de canalisations n’est pas un accessoire : c’est l’outil indispensable à établir votre professionnalisme auprès de vos clients et à les amener à recommander vos services.

05 61 42 90 63

Tags : caméra d’inspection de canalisation,caméra de canalisation, caméra d’inspection,