Louer une aiguille traçante avec sonde, comment faire le bon choix ?

Louer une aiguille traçante avec sonde, comment faire le bon choix ?

par

La location reste la meilleure solution lorsque vous avez besoin ponctuellement d’une aiguille traçante pour vos relevés. Une aiguille traçante vous permet de cartographier un réseau et de tracer une canalisation sans destruction et sans investissement de longue durée. Louer une aiguille traçante est une solution fiable et économique pour agrandir votre gamme de services pour vos clients.

 

Choisir son aiguille traçante : avec ou sans sonde ?

 

Vous avez la possibilité de choisir entre deux catégories d’aiguilles traçantes en fonction de votre budget et surtout de vos besoins. Les aiguilles non sondées nécessitent un piquet de terre auquel elles doivent être reliées lors de l’utilisation. Quand aux aiguilles sondées vous offrent une facilité d’utilisation exceptionnelle grâce à leur sonde qui limite ainsi les manœuvres d’installation.

aiguille traçante

 

Les aiguilles traçantes non sondées :

Pour bien choisir votre aiguille non sondée, vous devez avant toute autre chose tenir compte du type de gaine à inspecter. Cette information vous orientera vers l’aiguille traçante au diamètre adéquat.

 

 L’aiguille traçante de 7,4 mm de diamètre convient pour le traçage de réseaux non émissifs comme ceux élaborés en PVC ou en PEHD. Raccordée à la terre, elle est également branchée à un émetteur de fréquences et très facilement détectable à l’aide d’un localisateur. Avec son diamètre restreint, l’aiguille de 7,4 mm est idéale pour des chantiers à priori complexes dont l’analyse est ainsi aisée. Installée sur un touret portatif, elle se déplace sans peine tandis que son trépied garantit sa stabilité durant les interventions. Le jonc de cette aiguille fine est fourni en 60 mètres de longueur mais en fonction de vos besoins, il peut être modifié pour atteindre 120 mètres.

 

 L’aiguille traçante de 11 mm requiert toutes les qualités indispensables pour les réseaux plus importants. Son utilisation est en tous points similaire à l’aiguille de 7,4 mm mais avec son diamètre plus imposant, vous avez la possibilité de la coupler avec une longueur de jonc de 150 mètres. Vous pouvez aussi commander une longueur de 200, 250 ou 300 mètres afin de coller au plus près de votre intervention pour des traçages de réseaux d’assainissement extrêmement précis.

 

Les aiguilles traçantes sondées :

Pour détecter les réseaux enterrés non émissifs encore plus rapidement, vous pouvez opter pour la location d’une aiguille traçante sondée. Tout comme les aiguilles non sondées, elle convient également au repérage de circuits de gaz et aux câbles de télécommunication. Cependant, grâce à sa sonde, elle vous épargne l’installation d’un piquet de terre.

 

L’aiguille traçante sondée de 3 mm vous permet par exemple d’œuvrer dans des conduits compris entre 8 et 32 mm de circonférence. Son jonc en fibre de verre de 30 mètres est l’allié idéal des réseaux étroits et courbés.

 

L’aiguille traçante sondée de 4,5 mm est aussi disponible en location. Son diamètre correspond à une palette plus large d’intervention. Son jonc en fibre de verre de 50 mètres peut également être agrandi jusqu’à 80 mètres en fonction de vos besoins.

 

Générateurs et localisateurs pour les aiguilles traçables en location.

 

Pour utiliser votre aiguille traçable, vous aurez besoin d’un générateur de fréquences et d’un localisateur. Vous pouvez également bénéficier de ces deux équipements en location.

Le générateur de fréquences pour alimenter votre sonde :

 

Le générateur de fréquences TX5 offre une gamme de fréquences actives entre 98Hz et 200kHz. D’une puissance de 5 watts, il est équipé d’un écran rétroéclairé transmettant les informations indispensables pour une bonne utilisation : courant de sortie, tension, résistance et niveau de batterie. Ce générateur vous fournit un courant de sortie constant en connexion directe par pince ou par induction avec mise à la terre. Il alimente votre aiguille traçable jusqu’à 150 mètres.

tracage-de-reseaux

 

Le localisateur de réseaux pour tous vos repérages de réseaux enterrés :

 

Le localisateur de réseaux enterrés est l’allié ultime pour rejoindre cet ensemble d’équipement professionnel de pointe. Le Vloc3Cam repère votre sonde de manière rapide, précise et pratique quelle que soit la fréquence sélectionnée. Son écran LCD de 4,3 pouces vous présente un vaste panel de renseignements qui soulagent votre effort durant l’intervention. Une flèche multidirectionnelle a 360° vous indique la direction de votre aiguille traçable. À l’aplomb de celle-ci, l’écran se pare d’un rectangle coloré tandis que la profondeur s’affiche lisiblement sous vos yeux. D’une grande robustesse et d’une grande précision, ce localisateur s’adapte à tous vos chantiers de repérage de réseaux.

 

Équipe de votre aiguille détectable en location, de votre générateur et de votre localisateur, vous n’aurez plus qu’à déployer l’aiguille traçable dans le réseau puis à allumer l’émetteur. Choisissez une fréquence identique entre votre générateur et votre localisateur. Vous voilà enfin prêt pour effectuer une cartographie de réseaux enterrés de qualité en toute simplicité. Vos nouvelles interventions apporteront satisfaction à vos clients tout en minimisant votre engagement financier grâce aux aiguilles traçables à louer.

Tags : aiguille traçante,locationaiguilletraçante, location aiguille aiguille traçante,