Un système révolutionnaire : la sonde piézométrique lumineuse et sonore pour niveau d’eau

Un système révolutionnaire : la sonde piézométrique lumineuse et sonore pour niveau d’eau

par

 

 

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un puits ou d’un forage et vous souhaitez mesurer le niveau d’eau de celui-ci. Vous souhaitez vous assurer que l’environnement de votre eau n’est en aucun cas affecté.

Nous vous invitons à découvrir la sonde piézométrique lumineuse et sonore pour niveau d’eau.

Celle-ci qui est fréquemment utilisée pour mesurer le niveau d’eau des nappes phréatiques peut tout à fait être adaptée à vos besoins particuliers : puits ou forages.

 

La sonde Piézomètre lumineuse et sonore: un outil indispensable pour vous simplifier la vie

Selon la définition du dictionnaire « Larousse », le piézomètre est un outil qui permet de mesurer la pression d’un fluide ; c’est grâce à cet appareil que vous serez en mesure de contrôler ou de détecter une éventuelle anomalie dans votre puits ou forage.

Cela vous permettra, notamment, d’avoir une attention toute particulière sur une éventuelle pollution qui pourrait causer de gros dégâts.

 sonde piézométrique lumineuse et sonore pour niveau d’eau puits

Il est important de préciser que le piézomètre est un outil très répandu en hydrologie où il participe à la mise en place d’études géotechniques très poussées.

Mais, contrairement d’ailleurs à ce que beaucoup pensent, le piézomètre n’est pas uniquement destiné à des utilisateurs professionnels.

 

Les particuliers, en effet, sont tout à fait en capacité de s’en servir de manière performante ; il faut cependant faire preuve de vigilance afin d’éviter d’abimer l’environnement.

 

Facile d’utilisation le piézomètre à sonde lumineuse et sonore vous permettra de réaliser les opérations indispensables et notamment la mesure du niveau d’eau de votre puits.

Une vigilance régulière vous permettra d’éviter des problèmes parfois difficiles à résoudre : la prévention doit demeurer une priorité.

 

 

Vous êtes à la recherche d’un piézomètre efficace et simple d’utilisation pour votre puits ?

Vous souhaitez procéder à l’évaluation du niveau d’eau de votre puits mais vous ne savez pas comment la réaliser ? Vous craignez une anomalie dans votre puits ?


Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous proposer le tout dernier modèle de piézomètre qui vous sera d’une très grande utilité.

En utilisant notre nouvelle sonde lumineuse et sonore, vous pourrez réaliser un contrôle simple et rapide de votre puits. L’utilisation est tellement simple qu’aucune formation ne sera nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

Pas besoin donc d’être un spécialiste.

 

Notre piézomètre à sonde lumineuse et sonore se compose de plusieurs éléments :

D’une sonde qui va vous permettre de détecter l’eau

-De cent mètres de câbles

-D’un enrouleur

 

Alors comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les étapes à respecter pour une utilisation optimale ?

 

-Dans un premier temps vous allez devoir dérouler le câble avec la sonde à son extrémité dans votre puits

-Dans un second temps, un signal lumineux vous indiquera le moment auquel la sonde va être en contact avec la surface de l’eau ; c’est à ce moment que se déclenchera la mesure.

-Dans un troisième temps, vous n’aurez plus qu’à relever la mesure directement sur le ruban polyéthylène jaune renforcé. Vous n’aurez plus alors qu’à noter celle-ci.

-Pour rendre la tâche encore plus simple, un métrage bicolore est mis à votre disposition et vous permettra de déterminer le niveau d’eau de votre puits.

 

Vous pouvez constater par vous-même la facilité d’utilisation de notre piézomètre.

 

Le piézomètre pour puits que nous vous proposons aujourd’hui, se présente sous la forme d’un enrouleur compact. Il ne pèse pas plus de cinq kilos et est donc de ce fait très facilement transportable.

 

 

En fonction du budget qui est le vôtre vous pouvez l’acquérir définitivement ou vous contenter de le louer de manière provisoire et occasionnelle.

Mais ce qui demeure important, c’est la prise de mesures régulières. Celles-ci vous permettront de connaitre avec précision les variations de l’eau de votre puits ; ainsi, vous aurez une idée tout à fait précise de la situation de celle-ci et serez toujours prêt à intervenir ou faire intervenir un spécialiste en cas de problème constaté.

 

Les personnes désireuses d’effectuer elle mêmes des mesures d’eau tout à fait précises sans détenir aucune qualification seront donc ravies.

 

Il ne faut donc plus hésiter et ainsi satisfaire vos besoins.

 

Utiliser une caméra d’inspection verticale en complément de la sonde lumineuse et sonore

Afin de compléter l’action du piézomètre, il est tout à fait pertinent pour vous d’utiliser une caméra d’inspection verticale. Celle-ci vous permettra d’avoir une vision complète de la zone du puits ainsi que de la nappe phréatique.

Elle vous permettra également grâce à sa fonction DVR d’enregistrer des vidéos sur carte SD.

camera inspection verticale

 

Les professionnels auront également la possibilité de rédiger un certain nombre de commentaires directement sur les vidéos.

 

 

Tags : sonde piézométrique lumineuse et sonore, sonde piézométrique lumineuse et sonore pour niveau d’eau, sonde piézométrique, sonde piézométrique lumineuse, sonde pi