La caméra de canalisations professionnelle se révèle parfaitement adéquate pour les inspections de canalisations

La caméra de canalisations professionnelle se révèle parfaitement adéquate pour les inspections de canalisations

par

 

Nous fêtons déjà nos 16 ans sur le marché des caméras endoscopiques et des caméras de canalisations.

 

Nous nous sommes très vite imposé en temps que leader sur ces marchés grâce à nos produits de qualité, à notre stock permanent et à notre service après vente basé à Toulouse.

 

Si vous êtes déjà client, vous savez que nous sommes soucieux de fournir des produits adaptés à la réalité du terrain et du matériel toujours plus perfectionné.

 caméras canalisations professionnelles

Pour ce faire, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure. Nous avons rapidement compris que nos clients recherchaient un matériel de pointe en créant  la caméra inspection de canalisations professionnelle Tubicam XL 360HAD.

 

Munie d'une tête de caméra rotative, elle se révèle parfaitement adéquate pour les inspections de canalisations du diamètre Ø100 à Ø600 mm, grâce à sa vision panoramique sur 360° et à son débattement vertical de 180°.

 

Désormais, Vous pourrez réaliser des diagnostics de qualité avec cet équipement novateur.

 

Caractéristiques techniques de la  caméra de canalisations professionnelles Tubicam® XL 360HAD

 

La caméra d'inspection de canalisation profesionnelle rotative Tubicam® XL 360HAD à été créée pour les professionnels du bâtiment souhaitant avoir un matériel à la fois fiable, mais aussi plus exigeant  que les  autres caméras de canalisations es  disponible dans notre catalogue.

 

La tête de caméra rotative est montée sur un jonc en fibre de verre renforcé de 9mm. Elle est équipée de 4 LEDs blanches ultrapuissante et d'un hublot traité en crystal de saphir le rendant inrayable, ce qui permet une meilleure visibilité dans l'obscurité et une plus grande résistance dans le temps.

  

Le jonc d'une longueur de 60 ou 120 mètres est équipé d'un odomètre (compteur métrique) monté sur un touret à roues en inox pour un déplacement plus facile. L'épaisseur du jonc est de 9mm, ce qui permet ainsi à la tête de caméra de passer les coudes à 90° à partir du diamètre 120mm. Il est néanmoins conçu pour être assez rigide afin de ne rompre lors des inspections.

 

La caméra rotative se pilote depuis une console vidéo intégrée dans une mallette anti-chocs en ABS. Elle contient un clavier QWERTY, d'un écran LCD 8 pouces, de hauts-parleurs, d'un disque dur de 128 Go intégré et de tous les boutons de contrôle nécessaires au bon fonctionnement du matériel.

 

Les commentaires audio et les vidéos sont stockées sur le disque dur de 128 Go ou sur une clé USB. La caméra d'inspection se recharge sur secteur, grâce à sa batterie Li-Ion de 8800mAh. Vous pouvez avec cette batterie avoir une autonomie de 6 heures d'utilisation.

La détection de la tête de caméra rotative

Il est désormais possible d'effectuer de la détection avec la tête de caméra de la Tubicam® XL 360HAD.

 

La tête de caméra est intégrée d'une sonde 512Hz, couplée avec un détecteur de sonde de type VLOC3 CAM, vous pouvez donc détecter l'endroit exact de l'anomalie;Ce qui permettra de gagner du temps, lors des travaux et d'éviter de détruire des parties de canalisations sans anomalies.

 

Un réel gain de temps !

 

Vous l'aurez compris, Si vous cherchez un matériel simple d’utilisation, complet et de qualité, la TUBICAM XL 360HAD est la caméra d’inspection qu’il vous faut.

Tags : caméra canalisations professionnelle, camera inspection professionnelle,caméra d'inspection canalisation rotative,