Le vLoc3-CAM est idéal pour la recherche de sonde émettrice ou de tête de caméra

Le vLoc3-CAM est idéal pour la recherche de sonde émettrice ou de tête de caméra

par

Comment trouver une sonde émettrice ou tête de caméra ? 

La détection des réseaux n’est pas toujours une tâche évidente. Elle nécessite l’utilisation d’équipements spécialement dédiés à ce genre d’opération. En employant les matériels adéquats, il n’est plus nécessaire de creuser les terrains pour trouver où les réseaux sont enfouis. De plus, la majorité des travaux de terrassement coûte chère, et cause en même temps des perturbations sur le fonctionnement des autres réseaux non affectés. Il faut donc des appareils permettant de tracer les canalisations ou les branchements d’une manière précise.

Qu’est-ce qu’une sonde émettrice ?

Les sondes sont des petits émetteurs autonomes alimentés par des piles. Une fois poussées au travers de tuyaux, canalisations métalliques et non-métalliques, elles peuvent être localisées via un détecteur de sonde, ou un détecteur de réseaux possédant un mode sonde. Certaines sondes sont même directement intégrées sur des produits telles que les cameras (motorisées ou manuelles), les aiguilles ou encore les buses de forages dirigés. Les sondes basses fréquences sont utilisables dans les conduites métalliques, contrairement à celles aux fréquences plus élevées, ce qui explique ce choix de fréquence sur les caméras.

Le meilleur outil pour trouver une sonde

Le détecteur de sondes vLoc3-CAM est idéal pour la recherche de sonde émettrice ou de tête de caméra. Un détecteur complet et polyvalent ! Ne perdez pas d'informations tout au long de votre détection, grâce au grand écran ! Laissez-vous guider par toutes les informations sur votre écran : direction, profondeur, etc. 

Il est aussi un détecteur indispensable pour tous les prestataires Télécoms à la recherche des réseaux Télécoms ou blocage Fibre Optique.  Avec l'aide d'une sonde émettrice, trouvez facilement tous les écrasements de fourreaux ou cheminements inhabituels de réseaux télécom.

vloc3CAM

Découvrir le détecteur de sondes vLoc3-CAM

Les caractéristiques techniques de la sonde vLoc3-CAM

Le détecteur de sondes vLoc3-CAM va vous permettre de localiser avec précision les sondes émettrices et têtes de caméra. Différentes fréquences sont disponibles : 512Hz, 9.82kHz, 33kHz, 83kHz. Pour vous permettre de détecter une aiguille ou un jonc de caméra, s'il est associé à un générateur, le récepteur vLoc3-Cam dispose également de la fréquence active 83 kHz. Les fréquences passives 50 Hz et Radio dont dispose le vLoc3-Cam vous permettront de repérer les réseaux les plus sensibles avant d'entamer des travaux de terrassement.

Pourquoi choisir le détecteur de sondes vLoc3-CAM ?

Le détecteur de sondes vLoc3-Cam est l’appareil le plus simple, le plus rapide et le plus précis pour localiser la position d'une sonde ou d’une tête de caméra. De plus le détecteur vLoc3-Cam possède un écran dédié à la recherche de sondes sur de multiples fréquences, ce qui le rend compatible avec toutes les sondes et caméras du marché L'affichage graphique intuitif en couleur guide l'utilisateur vers la sonde à l'aide d’une flèche directionnelle. Lorsque l’utilisateur arrive à la verticale de la sonde, l’icône rouge/vert apparaît, confirmant ainsi l'emplacement de celle-ci et affichant la profondeur en haut de l’écran.

En savoir plus sur le détecteur de sondes vLoc3-CAM 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Tags : vLoc3-Cam,vLoc3,