Vous Allez Adorer Notre Localisateur De Réseaux Vloc3 Cam ?

Vous Allez Adorer Notre Localisateur De Réseaux Vloc3 Cam ?

par

Détection de sondes, traçage de réseaux sous-terrain, investigation du sous-sol, ... Un localisateur de réseaux est devenu un outil incontournable sur tous les chantiers.

 localisateur-de-reseaux-vloc-3-cam

Accompagné d’une aiguille équipée d’une sonde, il est le garant d’une action efficace et précise pour conduire en toute tranquillité l'exécution de vos projets.

 

Avant les travaux de terrassement, un localisateur de réseaux permet en effet de maîtriser l’encombrement du sous-sol, d’anticiper les difficultés et de contrôler les risques associés à ce type d’interventions.

 

Et oui ! Les documents de repérage fournis sont souvent imprécis ou non mis à jour. La réalisation d’excavations, en s’appuyant sur ces seuls documents, est maintenant insuffisante et peut provoquer d'importants dégâts matériels (destruction de conduites, ruptures d’approvisionnement en énergie, ...) voire nuire à la santé (exposition du personnel à des produits dangereux, ...).

 

Après les travaux de terrassement, un localisateur de réseaux permet également de vérifier l’intégrité d’un circuit notamment grâce à des têtes de caméras sondées. En cas de dommages, vous localisez la section sensible et vous intervenez avec précision.

 

Vous souhaitez limiter la mobilisation de ressources matérielles et humaines sur vos

chantiers ?

 

Vous avez envie de gagner en productivité et en efficacité ?

 

Vous voulez que vos techniciens travaillent dans des conditions optimales et livrent des chantiers qui satisferont vos clients ?

 

Découvrez, le VLOC 3 CAM, un localisateur de sondes et de réseaux qui vous assure performance et sérénité ! L’outil parfait pour identifier le parcours d’un câble ou d’une conduite !!

Un localisateur de réseaux “Tout Terrain.”

 

La géolocalisation précise des réseaux enterrés est une étape clé préalable à la validation de tout projet.

 

Grâce à la praticité et à l’efficacité du VLOC 3 CAM, vous avez une parfaite représentation du réseau et opérez un diagnostic éclairé de la situation.

 

En mode “sonde” ou en mode “classique”, le sous-sol n’aura plus aucun secret pour vous.

Le mode “sonde.”

Une compatibilité universelle.

 

C’est fait ! Vous avez équipé votre aiguille d’une sonde émettrice et vous l’avez glissée dans une conduite jusqu’à atteindre une butée.

 

Une conduite est rarement une “ligne droite sans embûche”. Avant d’être stoppée, votre sonde a sûrement fait preuve de souplesse et de flexibilité pour emprunter des recoins et se faufiler entre des obstacles.

 

Le moment délicat est arrivé ! Vous devez maintenant retrouver votre sonde !

 

Équipé du localisateur de sondes, VLOC 3 CAM, ne redoutez plus cette phase de recherche chronophage !!

 

Imaginez ! Grâce à notre localisateur de réseaux et de sondes hyper performant, vous allez repérer rapidement votre sonde émettrice ou votre tête de caméra, avec précision, sans la moindre difficulté, quelles que soient la fréquence utilisée ou la composition de la conduite.

 

En effet, en mode “sonde”, notre produit supporte de nombreuses fréquences : 512 Hz, 640 Hz, 8,192 kHz, 33 kHz, et 83 kHz. Cela vous assure une totale compatibilité avec toutes les sondes et les caméras disponibles sur le marché. (Les basses fréquences sont très utiles pour une géolocalisation dans un milieu métallique.)

Localisez votre sonde facilement.

 

La sonde insérée, retrouvez-la intuitivement en seulement 4 étapes  :

1.allumez votre détecteur VLOC 3 CAM et activez simplement le mode “sonde”;

2.choisissez aisément la fréquence de votre sonde ;

3.laissez-vous guider par la flèche multidirectionnelle 360° affichée sur l’écran ;

4.localisez votre sonde. Un rectangle rouge et vert apparaît sur votre écran. Il matérialise la sonde, la profondeur de celle-ci s’affiche également.

 

Le bargraphe et l’indicateur de signaux fantômes, affichés sur l’écran, sont précieux. Vous affinez votre recherche.

 

Bref ! “En deux temps et trois mouvements", grâce au VLOC 3 CAM, vous retrouvez votre sonde, vous appréciez sa profondeur. Vous bénéficiez des informations clés pour débuter votre chantier en toute quiétude. Simple, efficace, rapide !

 

À noter : vous ne disposez pas de sondes émettrices… Vous devez injecter un signal électrique dans la tête de l’aiguille de détection. Pas de problème ! Notre détecteur est compatible avec de nombreux générateurs électriques.

Le mode “classique.”

 

Muni du localisateur de réseaux VLOC 3 CAM, détectez une aiguille, un câble ou une conduite facilement. Idéal pour localiser et tracer une canalisation ! Parfait pour maîtriser et appréhender son parcours sous terre !

 

Pour une efficacité optimale, vous bénéficiez de deux modes de localisation : active et passive.

La localisation active.

 

Associé à un générateur (émetteur disponible en option), notre localisateur de réseaux facilite l’identification d’un jonc émettant un signal de 83.1 kHz ou 33 kHz.

 

La localisation passive.

 

Pour cette localisation, plus besoin d’émetteur. Grâce aux fréquences 50 Hz et radio, le VLOC 3 CAM permet :

de détecter les conduits (notamment métalliques) ;

de repérer les lignes électriques (BT ou HTA) ;

de déceler les lignes téléphoniques.

 

Ces éléments, par leur composition, sont émissifs. Leur signal est naturel et spontané ! Notre localisateur de réseaux les devine aisément.

Tracez vos réseaux simplement.

 

Quelles que soient la fréquence utilisée et la nature de l'élément à retracer, vous profitez d’un outil intuitif qui facilite votre travail.

 

Vous tirez votre ligne et vous mettez en route votre détecteur.

 

Allumé en mode “classique”, l’écran de votre VLOC 3 CAM affiche un système de guidage automatique. Une boussole guide vos pas : vous suivez votre tracé et vous estimez les profondeurs jusqu’à atteindre la tête de l’aiguille de détection (sans être perturbé par les signaux émis par les autres réseaux).

 

 Hyper simple !

Un localisateur de réseaux ergonomique.

 

Vous l’avez compris. Notre localisateur de réseaux est efficace et intuitif.

 

Mais pour être le partenaire idéal de vos chantiers, il doit être également fiable, résistant et “survivre” à vos conditions de travail souvent délicates.

 

Inscrits dans une démarche de qualité, nous sommes particulièrement attentifs à vous proposer une gamme de produits qui répondent à toutes vos exigences. Le localisateur de réseaux et de sondes VLOC 3 CAM ne déroge pas à la règle :

un boîtier résistant (en ABS injecté) ;

un poids léger de 2,1 kg ;

des dimensions adaptées (321 mm(L) x 124 mm(P) x 676 mm(H) ) ;

un écran LCD couleurs très lisible (11,5 cm de diagonale) ;

une grande autonomie (12 h avec des piles alcalines et 27 h avec batterie lithium-ion à 20°) ;

des haut-parleurs étanches ;

un panneau de commandes accessible ;

une connectivité Bluetooth ;

une grande protection contre les poussières et les projections d’eau (normes IP 65 et NEMA 4).

 

Pour résumer, vous bénéficiez d’un détecteur de professionnels.

Fini les difficultés d’utilisation ! Fini les pertes de temps et de productivité ! Fini le matériel fragile qu’il faut sans cesse renouveler !

 

Avec ce détecteur, vous économisez, vous investissez et vous gagnez en précision. La détection de sondes et l’évitement des réseaux (télécom, électrique, ...) vous assurent une connaissance optimale de l’encombrement du sous-sol.

 

Le localisateur de réseaux et de sondes VLOC 3 CAM : un véritable partenaire de confiance.

Maintenant à vous d’agir.

 

Désormais, vous connaissez mieux ce produit aux innombrables atouts.

 

Rapide, précis et simple d’utilisation, notre localisateur de réseaux est un atout de poids dans le développement de votre activité. Vous gagnez énormément de temps sur des pratiques très chronophages.

 

Vous le savez mieux que quiconque ! La gestion du temps est le pilier de votre réussite.

 

Si vous désirez des informations complémentaires, nous vous invitons à poser vos questions en commentaires. Nous répondons avec joie à vos sollicitations.

 

 

 

 

Tags : localisateur de réseaux Vloc3 Cam, vloc3, localisateur de réseaux,