Kit de Nettoyage de VMC │ Nettoyage des Gaines de Ventilation

Kit de Nettoyage de VMC │ Nettoyage des Gaines de Ventilation

par

Kit de nettoyage de VMC : un kit 2 en 1 pour nettoyer les gaines de ventilation

 

Nettoyer vos gaines de ventilation est une réelle nécessité pour le bien-être de vos employés. En effet, un système de ventilation accumule de la poussière où de nombreuses bactéries peuvent se nicher.

Equipement nettoyage rotatif de ventilations

À terme, ce sont vos locaux qui peuvent en prendre un coup mais pas seulement : la santé de vos salariés en dépend également. Afin de faciliter le nettoyage de vos gaines de ventilation, aviez-vous déjà pensé au matériel de nettoyage électrique 2 en 1 ?

 

Pourquoi nettoyer les gaines de ventilation ?

Les gaines de ventilation permettent à l’air de circuler entre l’intérieur et l’extérieur de votre entreprise. Dans une optique d’amélioration de la qualité de l’air intérieur (QAI), il est donc primordial de procéder à l’entretien de votre système de ventilation, surtout lorsque l’on sait que plus de 30 % des bâtiments présentent des symptômes du « bâtiment malsain ».

Ce nettoyage doit avoir lieu chaque année, de préférence au printemps. En effet, c’est la période idéale pour procéder au nettoyage, étant donné que le système de ventilation est mis à rude épreuve durant l’hiver, période durant laquelle le chauffage est fortement utilisé dans les entreprises.

Nettoyer les gaines de ventilation permet donc d’assurer la qualité de l’air tout en évitant la prolifération des champignons, bactéries, etc. Entretenir les conduits de manière régulière permettra, sur le long terme, d’effectuer des économies d’énergie et d’entretien tout en répondant aux normes en vigueur en France.

 Equipement nettoyage rotatif de Vmc

Le kit de nettoyage de VMC, qu’est-que c’est ?

Encore peu connu du grand public en France, le kit de nettoyage de VMC s’avère être une solution efficace pour nettoyer votre système d’aération.

En effet, il faut savoir, qu’à l’heure actuelle, de nombreuses entreprises utilisent encore la méthode traditionnelle. Cette dernière vous oblige à être muni de deux appareils afin de nettoyer convenablement vos aérations. Vous avez ainsi besoin :

·D’une machine qui brosse ;

·D’une machine qui aspire.

Force est de constater qu’il s’agit là d’un système qui demeure extrêmement fastidieux et relativement long… Cela étant sans compter sur le kit 2 en 1 qui vous permet de combiner la fonction brosse et aspirateur pour un nettoyage rapide et en profondeur.

 

Quels sont les avantages du matériel de nettoyage électrique 2 en 1 ?

Investir dans un hérisson nettoyeur de ventilation électrique permettra d’abord de gagner un temps non négligeable.

Mais ce n’est pas tout, l’appareil 2 en 1 vous permet surtout de nettoyer vos conduits d’aération à la perfection grâce notamment :

- À sa puissance de 2 800 w ;

- À son voltage de 220 - 240 V.

Par ailleurs, il convient de préciser que l’appareil est portatif, vous pouvez donc accéder à toutes vos gaines d’aération sans le moindre effort. Aussi, l’appareil dispose de deux ventilateurs fonctionnant simultanément afin de réduire le temps que vous passez à aspirer.

L’appareil vous donne également la possibilité de régler l’intensité de la brosse hérisson. Cette fonction vous permet de dépoussiérer vos gaines d’aération en un temps record.

Le kit deux en un électrique offre l’opportunité aux entreprises d’assainir les gains de ventilation en toute simplicité.

 

AGM TEC- 05 61 42 90 63

Tags : kit de ramonage de vmc, kit de ramonage de ventilation, kit électrique de nettoyage de vmc,hérisson nettoyeur de ventilation électrique