Le localisateur Vloc3-cam est un outil idéal pour les recherches de sondes le VLOC3 CAM est un récepteur qui vous informera l’emplacement et la profondeur de votre tête de caméra sondée.

  • Le Vloc3-cam est un récepteur qui vous informera l’emplacement et la profondeur

    Le Vloc3-cam est un récepteur qui vous informera l’emplacement et la profondeur

     En savoir plus
     Télécharger le pdf

    Localisateur Vloc3-cam est un outil idéal pour les recherches de sondes

     

    Le localisateur Vloc3-cam est un récepteur idéal pour la détection de sonde. Doté d’un « mode sonde » révolutionnaire et efficace, le détecteur de sondes Vloc3 CAM vous permettra d’accéder à un service professionnel avec simplicité.

    Vloc3
    Grâce à sa fréquence active et ses fréquences passives les plus efficaces quant à la recherche de sonde émettrice ou de tête de caméra, ce récepteur vous informera l’emplacement et la profondeur de votre matériaux détecté.

    VLOC3 CAM est un appareil idéal pour les prestataires de services opérateurs télécoms

    Son émetteur autonome fera du Vloc3 CAM un allié de taille pour les prestataires Télécom recherchant des réseaux ou blocage fibre.

    Facile d’utilisation, il vous suffira d’envoyer la sonde et de se laisser guider par la flèche directionnelle jusqu’à la sonde détectée.

    De façon intuitive et rapide, la déclaration de la sonde se fait rapidement, et ce quelle que soit sa fréquence et sa profondeur. Il sera alors un véritable gagne temps afin de poser un diagnostic sur la problématique rencontrée et d’entamer d’éventuels travaux de terrassement.

    Un service professionnel

    Afin de suivre certains réseaux, le Vloc3 CAM vous donnera accès au générateur et aux broches détectables grâce à son détecteur de réseau.

    Son interface utilisateur unique et simplifié est l’outil idéal pour vous accompagner dans la détection de vos réseaux enterrés. Il vous sera aussi possible de détecter les signaux fantômes grâce à une indication et flèche de guidage jusqu’à la sonde.

    Fréquence active

    La localisation active applique une fréquence précise sur un tuyau ou un câble dont le signal est émis à une fréquence précise grâce à un émetteur.
    Pour la détection du jonc de l’aiguille ou de la caméra, Vloc3 CAM dispose d’une fréquence active de 83.1kHz ou 33kHz. Très pratique si vous l’associez à un générateur.

    Fréquences passives

    La localisation passive vous permettra de détecter les métaux émis « naturellement » par les câbles ou encore les canalisations.
    Vloc3 CAM a une fréquence passive de 50 Hz ou Radio. Elle permet de repérer les réseaux les plus délicats comme les lignes électriques BT ou HTA, les lignes téléphoniques ou d’éventuels conduits métalliques enterrés.

    Mode sonde

    Grâce aux multiples fréquences disponibles sur le Vloc3-CAM, vous pourrez localiser avec précision les têtes de caméra ou les sondes émettrices. Il vous suffira de choisir votre fréquence (512Hz, 9.82kHz, 33kHz ou 83kHz).
    Les basses fréquences vous permettront plutôt de localiser certaines canalisations métalliques comme des conduits en fonte.

    L’option Bluetooth possible disponible cet appareil vous permettra d’accéder à un service professionnel, le tout en alliant confort et simplicité.

    Ergonomique, il sera une véritable plus-value lors de vos détections.

    Vous l’aurez compris, le localisateur Vloc3-CAM sera un véritable allié lors de tous vos travaux. C’est un outil idéal pour travailler en simplicité et en sécurité, le tout combiné à une précision particulière. Robuste, il répondra à tous vos besoins en termes de qualité et professionnalisme. Il répondra à vos attentes quant à sa qualité et sa praticité. 

  • vLoc3-Cam : le détecteur de sondes rapide et précis

    vLoc3-Cam : le détecteur de sondes rapide et précis

     En savoir plus
     Télécharger le pdf

     

    Le vLoc3-Cam est un détecteur spécialement dédié pour les sondes émettrices ou les têtes de caméra. Il dispose du « mode sonde » qui prend en charge plusieurs fréquences, ce qui fait que le localisateur est compatible avec tous les sondes émettrices. Le vLoc3-Cam a aussi le mode classique maximum qui sert à repérer un jonc ou un câble dans les canalisations, divers conduites et réseaux enterrés sans avoir à creuser partout.

     

    Caractéristiques techniques du récepteur vLoc3-Cam

     

    Le boîtier du vLoc3-Cam est spécialement désigné pour résister aux chocs. Il pèse 2.1 kg avec 321mm de longueur et 676 mm de hauteur. Il est muni d’un écran LCD en couleur 4,3", soit 10cm, haute visibilité. L’alimentation est assurée par soit six piles AA alcalines, soit une batterie rechargeable Lithium-ion fournie en option. Le vLoc3-Cam supporte plusieurs fréquences : - 512Hz, 640Hz, 8,192kHz, 33kHz, et 83kHz pour le mode sonde, 83kHz pour le mode classique maxi, 50 Hz en power et - 10kHz - 22.7kHz de bande passante pour le mode radio. En mode localisation passive 50 Hz et radio, le vLoc3-Cam détecte avec précision tous les conduits souterrains ainsi que les lignes électriques et téléphoniques. En mode localisation active, le détecteur permet de localiser le jonc d’une caméra ou une aiguille émettrice en l’associant avec un émetteur optionnel de fréquence 83.1 kHz.

     

    Localisation d’une sonde avec le vLoc3-Cam

     

    Après avoir activé et inséré la sonde dans la conduite, allumer le localisateur vLoc3 puis appuyer longuement sur la touche de changement de mode pour trouver le mode localisation de sondes. Sélectionner la fréquence correspondante à la fréquence émise par la sonde. Maintenant, il faut maintenir le détecteur en position verticale et immobile. Une flèche directionnelle 360° s’affiche alors sur l’écran, si l’appareil est à la portée du champ électromagnétique, la pointe de la flèche indique la direction de localisation de la sonde. Il suffit de marcher dans la direction indiquée par la flèche afin d’avoir une icône de sonde affichée sur l’écran, marcher encore dans cette direction jusqu’à ce que l’icône se trouve au centre de l’écran. Ce dernier affiche aussi sur ses deux côtés l’intensité du signal sous forme de bargraphe que l’on peut ajuster. Une fois que la localisation de la sonde est confirmée, on peut avoir la profondeur affichée sur l’écran.