La Caméra Canalisation équipée d’un câble ou jonc de 40 mètres, au bout de laquelle est solidement attachée une caméra d'inspection de canalisation vidéo cylindrique étanche avec une haute

  • Caméra canalisation pour l'inspection vidéo des canalisations

    Caméra canalisation pour l'inspection vidéo des canalisations

     Télécharger le pdf

    Caméra d’inspection de canalisation

    AGMTEC TUBICAM® R-TT

    S’agissant d’inspection de canalisations, la caméra Tubicam®R-TT avec touret trépied reste un excellent outil dans ce domaine. Elle est mise en œuvre pour l’inspection vidéo horizontale des canalisations de 30mm à 200mm de diamètre. Employée en cas des problèmes de plomberie, de canalisations obstruées, de fuite d’eau ou de recherche d’anomalies principalement.

    Inspection horizontale et retour écran

    Cette caméra de canalisation Tubicam®R-TT peut agir même dans les milieux très humides qui pourraient paraître à première vue indomptables. Cette caméra à pousser est polyvalente car elle est employée aussi bien dans le secteur du BTP que celui de la plomberie complexe ou traditionnelle.

    Equipée d’un câble ou jonc de 40 mètres, au bout de laquelle est solidement attachée une caméra embarquée cylindrique étanche avec haute résolution, la caméra de canalisation Tubicam®R-TT vous permettra de visualiser la moindre avarie via la retransmission audio/vidéo.

    Ses 12 LEDs blanches sont positionnées sur le pourtour de l’objectif afin de rendre une image nette à l’opérateur sur le contenu de la canalisation inspectée. L’avantage du câble ou jonc flexible de cette caméra de canalisation, reste le fait qu’elle est composée de matière semi-rigide, plus exactement de fibre de verre. Cela facilite grandement la progression de la caméra à travers le conduit. Vous avez même la possibilité de franchir des coudes à 90°.

    Touret trépied et odomètre

    L’odomètre est l’appareil permettant de mesurer la distance parcourue par la caméra. Il est très utile dans le sens où il donne à l’opérateur la distance exacte à laquelle se trouve l’avarie ou l’élément qu’il observe dans la canalisation.

    Pour éviter les temps d’arrêts lors de l’utilisation de la caméra de canalisation, une batterie autonome de 12 Vdc alimente l’ensemble. Mais ce qui caractérise avant tout cette caméra Tubicam®R-TT, c’est son touret trépied à poser de 40 mètres avec odomètre. Il garantit une grande stabilité, nécessaire pour dérouler et enrouler le câble d’inspection. Concrètement, c’est un gain de temps appréciable sur le terrain. Vous ne gardez pas le touret à la main, vous pouvez le poser au sol.

    AGMTEC vous propose cette caméra de canalisation étanche à l’achat ou bien à la location pour des utilisations plus rares mais nécessaires !

    Caractéristiques

    ·         Caméra et écran :

                    La tête de caméra est localisée grâce à la sonde émettrice en 512 Hz et au localisateur VLOC. Concernant l’écran qui équipe la mallette du Tubicam®R-TT, nous le proposons aux formats 7’’ et 10’’. Le format de 10’’ vous offre plus de confort lors de l’inspection qui reste un travail de précision. Le retour sur écran est en haute résolution toujours dans le même état d’esprit de notre marque, offrir un système de qualité à nos clients.

    ·         Tubitexte

                    Ce module d’incrémentation de texte à l’écran vous offre une pré-édition de rapports qui vous serviront ultérieurement lors de votre analyse des lectures enregistrées. Les données affichées sont des éléments essentiels tels que le nombre de mètres parcourus ou les anomalies rencontrées.

    ·         Localisateur

                    Notre localisateur VLOC ou Vscan permettront soit de localiser la tête de caméra émettrice en 512Hz ou les réseaux actifs tels que les réseaux téléphoniques et électriques. Il reste le numéro 1 sur le marché des caméra endoscopiques et des caméras d’inspections. Il détecte les fréquences passives (énergie, radio, CPS) et actives (512Hz, 640Hz, 8kHz, 33kHz, 65kHz). Son point fort est le fait qu’il peut intervenir même dans les environnements électriques perturbés grâce à sa fonction boussole et à la protection dynamique contre les surcharges de série.

    Conclusion

    En observant toutes les caractéristiques citées supra, les professionnels sauront que cette caméra de canalisation Tubicam®R-TT saura être l’outil d’excellence pour leurs futures inspections. Une autonomie de 6h, un stockage de 8Go et une résistance jusqu’à 2 Bars vous garantiront un travail de qualité, primordial dans ce type d’opération humaine.

    AGM TEC- 05 61 42 90 63