Inspection télévisée assainissement et inspection vidéo de canalisations afin de vérifier le fonctionnement et de détecter les défauts des réseaux d'assainissement et canalisations enterrées

  • Inspection télévisée ,des canalisations et assainissement enterrées - AGM TEC

    Inspection télévisée ,des canalisations et assainissement enterrées - AGM TEC

     En savoir plus

    TUBICAM R : Une inspection télévisée, efficace par caméra des tuyauteries assainissement et canalisations entérrées

     

    Vous êtes à la recherche d’une caméra pour une inspection télévisée des canalisations, performante ? Ne cherchez plus loin, nous avons ce qu’il vous faut ! Avec la TUBICAM R, vous avez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour réaliser une inspection vidéo et un diagnosticdequalité dans les tuyauteries et canalisations de tout genre.

    Inspection télévisée assainissement

    Précise, rapide et efficace, cette caméra d’inspection télévisée des canalisations dispose de toutes les qualités nécessaires pour vous garantir des interventions réussies et une pleine satisfaction. Les paragraphes qui suivent vous informent sur ses caractéristiques et avantages.

     

    Une caméra design, performante et complète pour une inspection vidéo d'assainissement et canalisations entérrées

    La caméra pour une inspection vidéo des canalisationsTUBICAM R vous séduira au premier coup d’œil ! En effet, cette caméra d'inspection des tuyaux arbore un design moderne alliant finesse et compacité. Elle est équipée d’une tête de caméra en métal offrant un diamètre de 22 mm et une longueur de 5,2 cm.

    Comme vous pouvez déjà voir à travers ces caractéristiques, cette caméra d'inspection est donc en mesure de s’infiltrer dans différents types de canalisations, d’autant plus qu’elle propose un angle de vue de 90°. En outre, embarquant un capteur optique CMOS d’une résolution de 752 x 582 pixels, la TUBICAM R permet de capturer des images d’une excellente netteté, et ce, peu importe, si l’endroit est éclairé ou non.

    Par ailleurs, afin de vous garantir une inspection vidéo par caméra efficace, la TUBICAM R s’accompagne d’un grand nombre d’accessoires. Ceux-ci se composent d’une mallette comprenant avant tout un écran couleur TFT LCD de 7 pouces. Avec sa résolution de 640 x 480 pixels, cet écran vous permettra d’avoir une visionclaire et nette des images prises par la caméra. On y trouve également un câble d’une longueur de 30 à 40 mètres, lequel sert de support à la caméra. D’ailleurs, pour plus de praticité, celui-ci est proposé en option avec un touretavec odomètre qui peut ainsi vous indiquer la distance exacte parcourue par la caméra.

    Des fonctionnalités impressionnantes de l'inspection vidéo des canalisations

    En plus de ses caractéristiques fortes séduisantes, la camérad'inspection télévisée des canalisations TUBICAM R se démarque également de ses concurrents par les nombreuses fonctionnalités qu’elle propose. On citera en premier lieu la fonction enregistrement qui offre la possibilité aux utilisateurs d’enregistrer des vidéos jusqu’à 8 heures sur une clé USB ou encore une carte micro SD.

    On notera également la présence d’une fonction Tubitexte, laquelle constitue un moyen pratique et efficace pour incrémenter directement des commentaires sur les vidéos prises.

  • Inspection vidéo d'assainissement, et reseaux de canalisations entérrées

    Inspection vidéo d'assainissement, et reseaux de canalisations entérrées

     En savoir plus

    Inspection vidéo des canalisations, bouchée : c’est tout un métier

    En cas de canalisation bouchée, l’appel aux déboucheurs de canalisation devient un réflexe. Munis pour une inspection vidéo, de leur caméra d'inspection de canalisation, et de leur outil de débouchage de canalisation, ils sont souvent accueillis en héros. « Ils », ce sont des ouvriers spécialisés dans le curage de dalle et l’inspection des réseaux d’assainissement. Avec leur appareil high-tech de type Tubicam R, ces spécialistes effectuent parfois des miracles.

    Inspection vidéo télévisée assainissement

    L'inspection des assainissement avec une Camera d'inspection de tuyauterie et savoirs-faires techniques

    L’inspection vidéo de canalisation, leur curage et tous travaux relatifs au réseau d’assainissement sont souvent réservés à une entreprise spécialisée. Ce sont généralement les mêmes sociétés que celles qui s’occupent de faire les vidanges. La propriété et le confort des habitants d’une collectivité doivent être confiés entre les mains de spécialistes.

     

    De temps en temps, une équipe de plombiers avec une caméra d'inspection vidéo de plomberie ( plus d'information cliquez ici) peut venir diagnostiquer puis résoudre le problème. Toutefois, il convient de laisser la mission pour l’entreprise de débouchage de canalisation. En effet, cette dernière connaît le réseau d’assainissement dans son ensemble.

     

    Outre le fait de disposer de matériels adéquats, ces techniciens ont également les plans nécessaires émanant de la mairie. Souvent, ils collaborent étroitement avec la voirie. Autrement, le déboucheur de canalisation aura une caméra d'inspection vidéo endoscopique d’inspection performante. Avec cette caméra de plomberie, il inspectera les entrailles des canaux pour trouver l’origine du problème. Parmi les caméras d’inspection les plus connues, on retrouve la Tubicam R.

     

    Inspection vidéo des canalisations avec la Tubicam R viendra à bout d’une canalisation bouchée

    D’abord, la Tubicam R est une caméra d’inspection de canalisation de dernière génération. Pour être précis, il s’agit d’une caméra endoscopique de canalisation. Complètement étanche, cet outil d’inspection continuera de fonctionner sous 10 mètres d’eau. À cette profondeur, on peut déjà subir 2 bars de pression. Grâce à la microcaméra industrielle montée sur un long câble vidéo, l’opérateur s’offre une vue éclairée de l’intérieur des canalisations. Après avoir trouvé et localisé avec grande précision l’origine du problème, le débouchage des tuyauteries devient un jeu d’enfant.

    Les spécialistes éviteront de toucher aux structures en dur. Ils épargnent le béton et le dallage au maximum puisqu’ils interviendront uniquement à l’endroit du point de bouchage. Plus souvent, ils utilisent des outils de curage étonnants. Parfois, un simple fer souple tourné à la manière d’une vis sans fin suffit pour agripper l’intrus de vos canaux.

    En tout cas, ces plombiers spécialisés déploient les moyens techniques en fonction des devis validés. Le débouchage des canaux : c’est toute une affaire !