Le Kit de Nettoyage Electrique de Vmc et de Conduit d’Aération avec Aspiration allie ces deux actions essentielles en une seule machine.

  • Kit Hérisson Nettoyeur électrique d’aération vmc et ventilation

     En savoir plus

     

    Les systèmes d’aération servent à assainir l’air que l’on respire dans une pièce. En effet personne ne veut respirer poussière et autres particules potentiellement contaminantes. Mais qu’en est-il de l’assainissement de ces systèmes d’aération eux-mêmes ? Tous les éléments aspirés par ces derniers peuvent finir par s’accumuler et finalement s’avérer problématiques en ce qui concerne la santé, l’aspect financier mais aussi l’environnement. Encore une fois, personne ne veut respirer poussière et autres particules potentiellement contaminantes.  Il faut donc les nettoyer également, en répondant à des normes de propreté en vigueur. Cela reste l’apanage de professionnels bien équipés.

     

    Quel équipement pour cette tâche ?

    Pour réaliser ce type d’entretien, deux machines sont en temps normal nécessaires : une qui permet l’aspiration des particules, et une autre qui permet le brossage du conduit. Ces deux actions sont nécessaires à l’entretient des conduits pour répondre aux normes sanitaires en vigueur. Il est vrai que cela constitue un coût d’acheminer, faire fonctionner et entretenir ces deux engins. Mais fort heureusement, une innovation très récente a permis la création d’un outil alliant ces deux actions !

    L'hérisson nettoyeur électrique de conduit d’aération avec aspiration  allie ces deux actions essentielles en une seule machine. Cet outil est à l’avant-garde en termes de nettoyage de conduit d’aspiration. Il permet d’intervenir avec un minimum de matériel pour un maximum d’efficacité, réduisant ainsi les coûts.

     Kit rotatif de nettoyage de ventilation

    L'hérisson nettoyeur électrique Un atout dans un contexte de croissance

    Véritable marché en expansion, le nettoyage électrique des aérations est facilité par cette machine pratique. Le nombre de bâtiments non résidentiels, déjà important, est en pleine expansion (du fait de la croissance de la population, de la tertiarisation des activités entre autres …). Il faut savoir que les congés maladie dus aux intoxications aux poussières et agents pathogènes qui peuvent la composer (bactéries, champignons …) constituent un coût pour les entreprises qui pourrait être évité grâce à l’intervention d’un nettoyeur de conduit d’aération. Ce type d’intervention permettrait aussi l’entretien des conduits et permettrait d’économiser des coûts de travaux de maintenance plus importants dus à l’accumulation de particules.

    Posséder un tel hérisson électrique nettoyeur (à l’achat ou à la location) peut permettre à toute entreprise spécialisée dans le nettoyage de se positionner en tête au sein d’un marché en forte croissance.

     

    Que faut-il retenir ?

    -Les systèmes d’aérations doivent être nettoyés pour éviter des troubles sanitaires chez les occupants de l’espace aéré, ainsi que des coûts supplémentaires pour les entreprises exploitants ces espaces.

    -Deux actions sont requises pour procéder à cet entretien : l’aspiration et le brossage. Généralement, ce sont deux machines différentes qui effectuent ces actions.

    -AGMTEC met à disposition des professionnels un herisson électrique nettoyeur assurant ces deux actions essentielles.

    -Cette innovation reste très récente et donc très peu connue. Posséder cet appareil électrique est un avantage dans ce milieu en pleine expansion qui reste concurrentiel.

     

    AGM TEC - 05 61 42 90 63

     

  • kit Ramonage Dépoussiérage et Aspiration complet de vos Conduits de Ventilation

     En savoir plus

    Nouveauté : un kit dépoussiérage et aspiration qui ne laisse aucune trace après son passage !

     

    Vous souhaitez un nettoyage complet de vos conduits de ventilation ?

    Comment choisir la bonne entreprise qui répondra à vos interrogations ?

     

    Ne cherchez pas plus loin !

     Kit Rotatif de nettoyage de VMC

    Ce tout nouveau kit électrique dépoussiérage et aspiration d’AGM TEC, est l’appareil qu’il vous faut. Unique sur le marché français, cet outil électrique professionnel assainit l’environnement de votre établissement. Lors du nettoyage périodique de vos gaines, ce kit électrique apporte les résultats attendus.

     

     

    Un appareil électrique de nettoyage professionnel de ventilation pour le bien commun

     

    Le kit électrique dépoussiérage et aspiration a de nombreux atouts pour votre environnement de travail. Le bien-être et la santé de vos employés et celles de vos collaborateurs sont directement impactés par la qualité de l’air ambiant. C’est plus de 90 % de notre temps qui est passé dans un endroit clos : un mauvais air augmente les risques infectieux liés à la respiration de particules de poussière et de bactéries. Si votre système de ventilation est encrassé, il est inefficace et devient alors un conducteur potentiellement dangereux !

     

    De plus, les établissements soumis à des règles d’entretiens des systèmes d'assainissement et de climatisation (restaurants scolaires, entreprises, etc.) doivent veiller au bon fonctionnement de leurs installations. Les bâtiments d’habitation sont également concernés afin de lutter contre les incendies (ventilation, détection et de désenfumage).

     

    Alors comment optimiser son installation ?

     

    Pour ne plus faire partie des 30 % des bâtiments sujets au syndrome du bâtiment malsain, le kit dépoussiérage et aspiration apparaît comme la solution idéale. Peu connu en France, il se présente à vous, comme la meilleure opportunité !

     

    Son rôle est de nettoyer, de dépoussiérer et de dépolluer les installations d’extraction. Cest un outil qui sadapte aux conduits et qui offre des avantages certains. Le kit permet de :

     

    - pérenniser la bonne santé des occupants : employés, habitants, enfants, etc.

    - faire des économies d’entretien : coûts amoindris, pas de changements majeurs des pièces,

    - faire des économies d’énergie : un système propre est moins énergivore.

     

     

    Un système de nettoyage électrique 2 en 1 de ventilation pour plus d'efficacité

     

    Le kit électrique de dépoussiérage et aspiration est indéniablement le produit du futur dans le domaine du nettoyage général des conduits et gaines. Son système d’aspiration est intégrée à la brosse de nettoyage ! Cela permet d'optimiser le temps de chantier de l'opérateur.

     

    Voici quelques informations sur l’appareil :

     

    - la présence de 4 roues pour faciliter son transport (2 fixes et 2 libres),

    - différentes têtes et brosses pour différents conduits et travaux,

    - un tuyau d’aspiration souple et robuste,

    - une télécommande pour allumer le système à distance,

    - la présence d’un éclairage LED et une caméra sur la tête pour plus de visibilité,

    - voltage disponible : 220 V 240 V.

     

    Un tableau de contrôle est disponible sur le kit électrique dépoussiérage et aspiration. Il propose des options comme par exemple : un bouton ON/OFF, un bouton de contrôle de la vitesse de rotation de la brosse, un écran pour visualiser pour analyser le chantier. Lors de l’opération, les poussières s'élèvent dans la gaine et sont alors aspirées par l’appareil (puissance : 2 800 W).

      

    Véritable outil de propreté par excellence, le kit dépoussiérage électrique et aspiration allie rapidité et efficacité. Unique sur le marché français, il est cependant l’outil électrique rotatif parfait pour la maintenance et la désinfection de vos conduits. Vos installations n’ont qu'à bien se tenir !

     

    AGM TEC - 05 61 42 90 63