• Inspecter vos canalisations avec du matériel inspection canalisationsQu’est-ce que l’inspection télévisée ?L’inspection télévisée sert à inspecter les conduits canalisations, notamment lorsque les canalisations sont bouchées. La méthode de l’inspection télévisée, connue également sous l’appellation I.T.V, permet de faire un diagnostic précis de la canalisation, avec une caméra.Une matériel inspection canalisation, pourquoi faire ?Pour inspecter vos canalisations, rien de mieux que d’utiliser une caméra vidéo.Ce matériel portable d’inspection de canalisations est facile à transporter. Le but d’une inspection télévisée avec du matériel d’inspection de canalisations est multiple :●Vérifier l’état des canalisations.●Vérifier après intervention que l’état du réseau d’assainissement soit débouché.Une inspection télévisée avec le matériel d’inspection de canalisations va donc permettre de savoir avec précision si un réseau est dans un bon état ou non.Cela permet d’expliquer pourquoi un réseau d’assainissement est souvent bouché par exemple. Cela permet aussi de réceptionner un réseau neuf pour s’assurer qu’il a été conçu comme il faut.Les avantages d’un matériel d’inspection de canalisation pour inspecter vos canalisationsIl arrive très fréquemment que des problèmes soient rencontrés sur les réseaux d’assainissement. comme des WC ou douches bouchées par exemple.La méthode d’inspection vidéo permet donc de trouver, avec certitude, la nature du bouchon et sa position. En effet, le but d’une inspection télévisée est de trouver la source de l’obstruction, mais aussi :●De comprendre l’origine du problème d’écoulement.●Visualiser la nature du bouchon, afin d’adapter le type d’intervention.●Déboucher tous types de canalisations.   La caméra TUBICAM® XL 360HAD est notamment équipée d’une tête rotative à 360°, dirigeable depuis la régie vidéo. Vous pourrez notamment regarder avec nous l’inspection télévisée.3 : Nous faisons sortir la caméra et notons la distance qu’elle a parcouru afin d’avoir la localisation exacte du bouchon.Lors du passage caméra pour l’inspection télévisée, tous les détails et défauts sont consignés dans un rapport : présence d’un branchement, casse du réseau, présence de racines…     ●Cartographier les réseaux d’un site.●Contrôle des raccordements privatifs (permis de construire par exemple).L’écran de la caméra possède une qualité d’image permettant un contrôle parfait de vos installations.  ●Procédez à un hydrocurage préventif sur vos réseaux.●Soyez vigilant à la présence d’arbres ou haies de végétaux (les racines vont chercher l’eau dans les canalisations).Soyez vigilant lors des travaux sur vos canalisations : Il peut y avoir un branchement pénétrant dans une canalisation qui empêche l’écoulement, ou encore des débris de chantiers qui finissent dans le réseau d’évacuation des eaux pluviales…
  • ●Soyez vigilant à avoir un sol prévu pour réceptionner des poids lourds : en effet, lors de travaux chez vous, il peut arriver qu’un poids lourd roule à un endroit où passe une canalisation qui peut alors être écrasée.
  • ●Vérifiez le niveau de votre fosse septique pour le cas d’un assainissement non collectif.
  • ●Il faut éviter de jeter dans les toilettes tout ce qui n’est pas censé y aller (lingettes, couches, serviettes hygiéniques…).
  • > LES BONS RÉFLEXES À AVOIR
  • ●Vérifier l’état de vos canalisations après des travaux.
  • Ce type de caméra est extrêmement utile pour :
  • Mais ce n’est pas tout.
  • La caméra d’inspection est un matériel portable pour l’inspection de vos canalisations, qui peut donc localiser avec précisions les problèmes de canalisations bouchées.
  • AUTRES CONTRÔLES ET INSPECTION DE TUYAUTERIE PAR CAMÉRA :
  • 2 : Localisation du bouchon et mise en place du plan d’action avec vous afin de mettre en place la meilleure solution.
  • 1 : Installation de la caméra portable dans votre canalisation.
  • Juste après votre appel, ou votre prise de rendez-vous par internet, nous installerons notre matériel afin de prendre en charge réseau d’assainissement.
  • Quelles sont les étapes d’une inspection à l’aide d’un matériel d’inspection de canalisation ?
  • ●Diagnostiquer efficacement les problèmes d’écoulement d’eaux usées.
  • ●De vérifier s’il n’y a pas de souci de conception, comme des raccordements défectueux.
  • Les raisons d’obstruction du réseau d’assainissement peuvent être très diverses, c’est pourquoi l’inspection télévisée est la plus efficace.
  • A noter qu’un passage caméra avec une caméra radiale sans rapport peut être fait en aide au débouchage, ou pour visualisation rapide.
  • Les premiers signes sont généralement des problèmes d’écoulements,
  • ●Localiser avec précisions les facteurs bloquants.
  • ●Vérifier le bon état général du réseau d’assainissement.
  •  En savoir plus
    Télécharger le pdf
  • En quoi consiste l’inspection télévisée avec un matériel inspection vidéoLes causes d’inspecter les canalisations avec une caméraEn quoi consiste l’inspection télévisée ?L’inspection télévisée à l’aide d’un matériel d’inspection vidéo, connue sous l’abréviation de ITV, nous permet non seulement de localiser des problèmes de canalisations bouchées mais peut être notre assistant pour contrôler les canalisations en cas de besoin.Grâce à cette nouvelle technique, Les plombiers ou les personnes n’exerçant pas ce métier peuvent utiliser des petites caméras étanches en couleur pour inspecter tout type de canalisation d’une maison. Cet incroyable outil s’adapte à presque n’importe quel drain, et grâce à sa flexibilité, peut parcourir les courbes et virages des tuyaux.Pourquoi inspecter une canalisation ?Pour prévenir ou éviter les multiples problèmes de dysfonctionnement liés aux canalisations d’une maison ou d’un bâtiment, il est préférable de l’inspecter régulièrement. En dehors de cela, sur plusieurs autres plans, il est aussi bon d’inspecter le réseau d’assainissement pour ne pas à faire face à certaines dépenses inutiles qui pourraient survenir avec un bouchon sur un tuyau de canalisation. On peut le faire dans le cas de l’achat d’une nouvelle maison afin de s’assurer que cela ne soit pas une surprise inopinée pour vous, etc.Qu’est ce qui peut occasionner l’inspection des canalisations avec un matériel d’inspection vidéo?Vous vous êtes souvent confronté à un écoulement lent de l’eau dans la douche et les toilettes et dont le problème majeur est le passage de l’eau, ce qui fait en sorte que vous êtes obligés de faire venir un plombier de temps en temps afin de vérifier ce qui peut être la cause ou de remédier à ce problème. Ces problèmes qui peuvent être fréquents ne sont pas vraiment à prendre à la légère, car ils vous renseignent sur un dysfonctionnement au niveau d’une canalisation.Face à ses différentes difficultés que vous pourrez être confrontés, il est nécessaire de savoir les causes afin de vous prévenir des éventuels problèmes liés à votre réseau de canalisation. En autres nous pouvons énumérer :·Les objets que vous avez jeté dans les toilettes (lingettes, couches, serviettes hygiéniques)·La présence des arbres ou haies de végétaux autour du réseau de d’assainissement   ·Cristal de saphir : technologie utilisée pour les montres ou les vitres de smartphone. Ce cristal est inrayable et très résistant aux chocs comparés au verre.·Tête orientable, pilotable depuis la console·Débattement de 180° (Tilt)·Eclairage 4 LEDS blanches puissance 1 Watt·Enregistrement vidéo et audio sur mémoire interne ou clé USB·Incrémentation sur la vidéo de commentaires écrits en cours d’enregistrement.
  • ·La caméra est capable de descendre jusqu’à une profondeur de 100 mètres sois 10 BARS.
  • ·Ecran couleur LCD 10 pouces
  • ·Tête localisable avec sonde 512 Hz intégrée
  • ·Capteur haute résolution avec zoom X3
  • ·Rotation de 360° (Pan)
  • ·Inrayable
  • ·Hublot en cristal de saphir
  • Plusieurs caméras d’inspection sont disponibles, mais très sont susceptibles d’assurer l’inspection télévisée de manière efficace de manière préventive ou non, c’est pour cela que la caméra d’inspection de canalisation rotative Tubicam® XL 360HAD munie d’une tête de caméra rotative créée pour les professionnels du bâtiment souhaitant avoir un matériel à la fois fiable et dynamique peut vous assurer des vérifications et des surveillances qui s’adaptent à tout type de terrain, de nombreux avantages que procure cette caméra sont :
  • Quels sont les avantages d’avoir une bonne caméra d’inspection vidéo ?
  • ·L’obstruction d’une canalisation à travers une pente faible du réseau de canalisation extérieure
  • ·Le niveau de fosse septique qui a atteint son optimum
  •  En savoir plus
    Télécharger le pdf
  • La Tubicam® XL 360HAD est un matériel d’inspection vidéo de canalisationsLa Tubicam® XL 360HAD est un matériel d’inspection de canalisations rotative d’exceptionL’intérêt d’une inspection de canalisations professionnelle avec un matériel d’inspection vidéo
    Parce que des canalisations peuvent s’engorger, se boucher et s’abîmer avec le temps et au fil de leur utilisation, il convient d’en inspecter les canaux pour assurer un bon suivi. S’assurer régulièrement du bon état des canalisations, c’est garantir leur bon vieillissement et éviter d’éventuels dangers ou désagréments.
    Son hublot traité en cristal de saphir en fait une caméra inrayable et ultra résistante. Intégralement équipée, cette caméra disponible en versions 60 et 120 mètres de longueur, est dotée d’un odomètre qui permet d’afficher la distance parcourue par la caméra en temps réel. La caméra est également équipée d’une sonde 512Hz. Cette tête localisable est couplée d’un détecteur de sondes afin de déterminer l’endroit exact de la caméra dans la canalisation. Lors de travaux par exemple, cette sonde permet de cibler précisément une zone de canalisation à détruire sans avoir à abattre des parties ne présentant aucune anomalie.La Tubicam® XL 360HAD est un matériel d’inspection vidéo suréquipée ultra performante.La Tubicam® XL 360HAD est un matériel d’inspection vidéo suréquipée ultra performante. Elle s’adapte à toutes les prestations et dépasse les critères de qualité les plus élevés. Cet équipement portable d’inspection de canalisation exceptionnel est un véritable must-have pour une prestation d’exception.
  • L’inspection vidéo de canalisations est une prestation qui peut prendre des formes multiples. Elle nécessite de s’équiper avec un matériel facilement transportable et d’une qualité irréprochable. La Tubicam® XL 360HAD répond à tous les critères d’une caméra d’inspection professionnelle. Elle va même encore plus loin grâce à sa tête rotative à 360° !
    Cette Tubicam® est la caméra d’inspection vidéo parfaite pour l’inspection de canalisations de diamètres de 100 à 600 mm. Orientable et facilement pilotable, sa vision panoramique 360° et son débattement vertical à 180° permettent une inspection intégrale des canalisations. Chaque parcelle des canalisations peut être passer au peigne fin grâce à cette caméra de haute définition équipée de 4 LEDS blanches ultrapuissantes.
  • Une matériel d’inspection vidéo rotative pour une inspection de haute qualité
  • L’inspection de canalisations par caméra permet de localiser d’éventuels bouchons, de déterminer des failles de conception, voire de constater un affaissement de terrain en identifiant une canalisation cassée ou déboitée. Elle permet d’établir un diagnostic de l’état des canalisations, de les cartographier et d’identifier les risques posés par leur détérioration. Parce que ces risques sont variés et peuvent avoir des causes diverses, une inspections caméra est incontournable pour déterminer la nature d’un bouchon ou localiser un danger. Sans cette inspection, il est très difficile de connaître les causes du problème, et encore plus difficile de le traiter efficacement.
  • En tant que professionnel, vous avez besoin d’un matériel d’inspection vidéo de canalisations de qualité qui soit facile à transporter et qui puisse explorez l’intégralité des zones inspectées. La Tubicam® XL 360HAD est la caméra d’inspection vidéo idéale : compacte et portable, sa tête rotative la rend ultra fiable, tout en restant simple et rapide d’utilisation !
  •  En savoir plus
    Télécharger le pdf