La prise en main du détecteur de câbles enterrés, est trés simple et fonctionnelle, il offre un logiciel dernière génération qui en font aujourd’hui le numéro un des outils d’évitement et de traçage sur chantier.

Faire le choix  du détecteur de câbles électrique enterrés vScan pour vos travaux de terrassement, c’est choisir des caractéristiques haut de gamme, accessibles à tous. En effet, l’appareil propose des fonctions de mesure du courant et de la profondeur, un mode sonde, une option compas de guidage et possède également un  logiciel  interne  de  gestion  de  données  (MyvScan).  Son  écran  affiche  les signaux en temps réel, pour une information claire et précise. Robuste et résistant, cet outil d’évitement a  été conçu avec des matériaux qui s’adaptent aux conditions difficiles du terrain (moulages ABS, amortisseurs et protection caoutchouc). Il possède une fonction rétroéclairage automatique, pour permettre une utilisation dans la nuit.

Entièrement configurable, il propose quatre alarmes paramétrables qui assurent la bonne utilisation de l’appareil et teste automatiquement l’étalonnage.

Détecteur de cables enterrés, l’utilisation du détecteur de câbles enterrés est très simple.

Il suffit de balayer la zone à inspecter avec l’appareil. Lorsque celui-ci émettra une des 4 alarmes et indiquera un signal à 100%, vous serez sur l’endroit précis à traiter.

Accessoires additionnels pour vScan, des accessoires sur mesure viennent renforcer les  performances du détecteur de câbles et canalisations vScan.

Par exemple, les pinces émettrices (50, 100, 150 mm) permettront d’appliquer le signal de détection à un câble isolé. Plus besoin donc d’émettre le signal sur un ensemble de câble. Autre exemple : pour les câbles difficiles à atteindre comme dans les chambres de visite, il sera nécessaire d’utiliser le jonc d’extension de pince. Un connecteur sous tension peut également être ajouté (utilisé uniquement par des agents habilités à travailler sous tension). Enfin, un dévidoir de fils de terre à pinces peut être ajouté à l’équipement (de 10 ou 30 m).

Société AGM TEC

05 61 42 90 63