Un chariot motorisé d’inspection ITV pour le contrôle de vos canalisations

L’un des services proposés par les plombiers est le chariot motorisé d’inspection des canalisations ITV. Il s’agit de caméras qui sont au bout d’un câble et qui permettent au plombier d’aller en profondeur d’une canalisation, puis de transférer l’image sur un écran afin que le technicien puisse voir lui-même ce qui se passe dans le tuyau en direct.

Chariot motorisé ITV d'inspection

Le principal avantage d’un chariot d’inspection ITV mtorisé pour canalisations

Le principal intérêt d’un tel chariot motorisé ITV, est que vous pouvez voir l’état de votre canalisation ou des tuyaux d’écoulement des eaux depuis l’intérieur. Vous pouvez voir si le conduit est cassé, s’est effondré ou si les racines des arbres entrent dans le tuyau. Ce type de chariot motorisé ITV peut aller en profondeur à plus de 100 mètres.

Le stockage des données

Le chariot ITV d’inspection motorisé, utilisée pour l’inspection d’une canalisation peut également permettre de stockage des vidéos sur DVD pour une exploitation ultérieure ou si le client n’est pas à la maison. Les plombiers utilisent beaucoup cette méthode dans l’immobilier afin de pouvoir montrer au propriétaire. Les caméras de canalisation éliminent toutes les questions de diagnostic d’un problème.

Les chariots ITV motorisés utilisées par les plombiers ont toutes un capteur dans la partie supérieure l’appareil. Cela est important car il indique au technicien la position exacte de la tête de la caméra. Le technicien peut donc faire une marque à la surface du sol pour indiquer exactement où se trouve le problème. Vous devez donc vous assurer que votre plombier utilise le meilleur équipement pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Et si vous voulez connaitre ce qu’il y a de meilleur dans ce domaine, vous pouvez aussi aller sur le site des caméras d’inspection proposées par AGM TEC.

L’inspection des coins les plus insalubres

La petite caméra pour les canalisations est spécialement conçue pour pouvoir traverser les tuyaux de vidange, résistant aux conditions difficiles pour donner une image claire, même à travers de l’eau stagnante. Dans la majorité des cas, une fois que votre technicien a découvert où réside le problème, il sera en mesure de le résoudre sans creuser votre jardin, ni abimer le sol de votre maison.

La minimisation des dommages

L’utilisation d’une caméra d’inspection de plomberie, pour localiser le problème d’une canalisation ne signifie pas toujours que le problème peut être résolu sans excavation. Par exemple, dans le cas d’un tuyau de vidange d’égout qui est réellement cassé en deux, la canalisation devra être remplacée. Cependant, en utilisant une caméra de canalisation pour identifier la section endommagée du tuyau, votre plombier pourra déterrer ce point spécifique, plutôt que d’excaver toute la ligne à la recherche du problème. Cela aide à rationaliser l’ensemble du processus et à minimiser les dommages causés à votre jardin, nécessaires pour que votre canalisation fonctionne à nouveau.

S’il advient que vous ayez des problèmes de protection ou de drainage, il faut demander à votre plombier si une inspection avec une caméra de votre canalisation pourrait convenir. Si vous avez des préoccupations supplémentaires, parlez-en avec un spécialiste sur VISIOCANA

AGM TEC

05 61 42 90 63