ARTICLE SUR LE DISTRIBUTEUR DE SURCHAUSSURES JETABLES

 

La recherche de la sécurité sanitaire est devenue une quête majeure visant à garantir l’absence de contamination dans son environnement. A travers ses chaussures, différents contaminants peuvent être introduits dans un environnement sain dont on voudrait garder l’innocuité. A cet effet, rien de mieux que l’usage du distributeur automatique de surchaussure jetable.

Le distributeur automatique de surchaussure jetable permet d’éviter des menaces de contamination à travers les chaussures. Certaines industries exigent plus de diligence pour s’assurer qu’aucune contamination ne se produise. Les laboratoires médicaux, les laboratoires animaliers et certaines installations de fabrication comptent sur l’assurance d’un environnement propre pour accomplir leur travail. Les environnements de restauration nécessitent également des conditions d’extrême propreté pour rester conformes aux réglementations nationales et internationales.

Le distributeur automatique de surchaussure jetable peut aider votre environnement de travail à respecter les normes de propreté et à assurer la sécurité de vos employés. Disposant d’un double système de ‘‘mise’’ et de ‘‘retrait’’, l’utilisation conjointe de ces deux systèmes permet de ne jamais avoir à toucher les couvre-chaussures avec ses mains, réduisant ainsi de manière considérable le risque de contamination par des bactéries qu’on aurait pu ramasser dans une pièce précédente.

Si vous travaillez dans un environnement tel qu’un laboratoire de recherche, le domaine médical, la transformation des aliments ou d’autres industries qui nécessitent des normes de propreté très élevées, le distributeur automatique de surchaussure jetable offre une solution solide au problème de maintien de l’environnement dans l’état le plus sain possible.

Présentation et usage du distributeur automatique de surchaussure jetable

Le distributeur automatique de surchaussure est fait d’acier inoxydable durable, de plastique ABS résistant aux chocs et est compatible avec plusieurs styles de bottillons, ce qui le rend très polyvalent dans n’importe quel environnement de travail et facile à nettoyer. Il n’a pas besoin d’électricité, ce qui le rend sûr et facile à utiliser. Il faut en moyenne 35 secondes à un travailleur pour appliquer manuellement des couvre-chaussures sur les deux chaussures. À l’aide du distributeur automatique de surchaussure, les couvre-chaussures sont automatiquement appliqués en seulement 5 secondes.

Le distributeur automatique de surchaussure est une alternative parfaite à l’application manuelle qui à travers son double système permet la mise et le retrait des couvre-chaussures dans un environnement de travail. En un seul mouvement, il place automatiquement un couvre-chaussures sur chaque chaussure avec une commodité mains libres. Parallèlement, il est capable d’enlever automatiquement les couvre-chaussures usagés en quelques secondes, ce qui permet de gagner du temps et de protéger les travailleurs et leur environnement de tout contaminant.

Ces deux systèmes fonctionnent parfaitement ensemble et sont idéaux pour les environnements et les installations de salles blanches qui nécessitent un haut niveau de propreté. En travaillant ensemble, les deux systèmes contribuent à augmenter la productivité en éliminant le besoin de retirer et de placer manuellement les couvre-chaussures dans les situations où la propreté et la sécurité sont primordiales.

Caractéristique unique du distributeur automatique de surchaussure jetable

Le compagnon utile du distributeur automatique de surchaussure est l’aspirateur du couvre-chaussures qui enlève automatiquement les couvre-chaussures en une seule opération mains libres, rapide et efficace. Ceux-ci sont stockés en toute sécurité dans une boîte de collecte. Cela permet de garder l’environnement de travail propre et les couvre-chaussures usagés peuvent être manipulés de manière appropriée sans contaminer l’environnement sain.

 

Avantages du distributeur automatique de surchaussure jetable

Ce système a les avantages suivant :

-Protège les travailleurs et leur environnement de travail de la contamination ;

-Réduit le temps manuel jusqu’à 85,7% ;

-Sacs jetables autonomes ;

-Système de filtration HEPA en option ;

-Élimine le risque de contamination croisée.

Milieux d’application du distributeur automatique de surchaussure jetable

-Laboratoires (Laboratoires de recherche, laboratoires de sciences judiciaires) ;

-Environnements de salle blanche ;

-Hôpitaux et cliniques ;

-Entreprises (Industries énergétiques, chimiques, agroalimentaires, etc…)

-Fermes ;

-Immobilier