Vous êtes un plombier professionnel, un assainisseur ou même  une entreprise d’exécution de travaux ?

Votre travail consiste à détecter les dommages existants dans les réseaux d’assainissement pour ainsi réagir ?

Vous voulez des images nettes et claires de ce qui se passe dans les conduites et canalisations ?

Vous voulez détecter l’emplacement des anomalies dans votre système d’égout sans faire appel à des méthodes couteuses ?

N’ayez pas de crainte ! Vous êtes au bon endroit !

Vous n’avez plus besoin à faire des interventions très chères pour y détecter l’endroit où le dégât est existant. Cela est bien entendu grâce à la caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R.

C’est quoi  Tubicam® R ?

C’est une caméra d’inspection de canalisations qui permet à explorer une canalisation, une conduite  dans les réseaux d’assainissement  et du coup détecter les fuites existantes. Elle permet de visualiser les zones d’inspections dont l’accès est  difficile voire impossible. C’est donc un must have pour tous plombiers professionnels, assainisseurs ou même un entrepreneur.

Les points forts de la caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R23 :

  • Utilisation: pour des réseaux d’assainissement de diamètre entre  30mm et 200 mm.
  • Diamètre tête : caméra cylindrique étanche  de diamètre 23 mm.
  • Enregistreur : photo et vidéo grâce à la caméra.
  • Stockage : USB/ Carte Micro SD pour pouvoir récupérer les photos, les vidéos ainsi capturés et enregistrés par la caméra.
  • Diagonale écran :25,4 cm.
  • Commentaires :La fonction enregistrement audio/vidéo, permet l’enregistrement synchronisé à la vidéo de vos commentaires et remarques et atteste ainsi de la réussite de la mission.
  • Eclairage 9 LEDs : une couronne de 9 LEDs blanches autour de l’objectif avec une intensité réglable.
  • Longueur jonc : 30 m (40 m en option).
  • Malette ABC: rigide et Antichoc dans laquelle se trouvent une batterie 12 Vdc pour l’alimentation autonome du système.
  • Coude à 90°: minimum diamètre 50.
  • IP 68: 2 BARS (10 m de colonne d’eau).

Des passages de perte de charge singulière accessible : coudes à 90° :

La caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R est bien entendu capable à faciliter le passage dans les singularités à savoir les coudes à 90°  sur de longues distances à partir du diamètre Ø50 mm. Par conséquent, ceci permet à l’appareil d’avoir accès à des endroits inaccessibles sans aucunes difficultés.

Grace à sa faible longueur, la caméra de diamètre Ø23mm facilite également le passage dans les coudes. Sans pour autant oublier qu’il est possible de doter la caméra de canalisation de la technologie fil d’eau qui permet à l’objectif de la caméra de se maintenir dans l’axe de la conduite inspectée pour en faciliter le maniement, mais aussi pour obtenir une meilleure visualisation.

Tubicam® R une caméra d’inspection de canalisations très facile à transporter en chantier :

Caractérisé par son alimentation autonome, son dévidoir portatif robuste et sa tête de caméra permettant l’inspection des dégâts dans les systèmes d’égouts à partir du diamètre 30 mm. En effet, ce sont des raisons qui expliquent le succès de la caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R auprès des professionnels de l’assainissement.

Sa tête de caméra est équipée d’une optique en cristal saphir (c’est une technologie utilisée pour les montres ou les vitres de Smartphone. Ce cristal est inrayable et très résistant aux chocs comparé au verre) résistante aux rayures et aux chocs, et d’une couronne de 9 LEDS blanches haute performance avec différents niveaux d’intensité. Le tout dans un boitier solide en Inox pour une meilleure résistance aux chocs, abrasions et liquide.