De nos jours, les équipements dédiés pour l’inspection de canalisations et de conduits disponibles sur le marché ne cessent de s’accroître. Ces détecteurs de réseaux innovants

Les détecteurs de réseaux de canalisations, sont parmi ces détecteurs de réseaux derniers cris, adaptés pour détecter l’emplacement des canalisations enfouies. Qu’il s’agisse de canalisation enterrée, ou de réseaux électriques souterrains, ce genre de détecteurs peut les détecter.

Les méthodes de détection de réseaux enterrés

En général, il existe deux méthodes pour détecter les canalisations souterrains ou les réseaux électriques. La première méthode consiste à effectuer la détection magnétique. Avec cette technique, on peut savoir la localisation précise des réseaux gravitaires, des divers branchements ou des câbles électriques. Tandis que la seconde méthode pour la localisation des canalisations enterrées, c’est le géoradar ou encore le radar du sol. Cette méthode permet de détecter le tracé des réseaux de canalisations enterrées. Pour être efficace, le détecteur de réseau doit disposer des fonctionnalités nécessaires. La plupart des modèles de localisateur de canalisations possèdent une sonde, permettant de localiser la tête de la caméra d’inspection à l’intérieur des canalisations. C’est ainsi que détecteur de réseau peut déterminer la présence ou non d’un réseau électrique ou d’un réseau de canalisation. L’appareil de détection de canalisations enterrée doit s’adapter à la caméra d’inspection utilisée, et à la nature de l’inspection à réaliser. C’est seulement ainsi qu’il peut être efficace.

Comprendre le fonctionnement du localisateur de canalisations

Comme nous l’avons vu, le détecteur de réseau est un appareil servant à détecter les réseaux de canalisations ou électriques. En réalité, cet équipement est très avantageux pour les professionnels de l’inspection de canalisation, puisqu’il permet de localiser facilement d’une manière précise les canalisations détériorées. Ainsi, les travaux destructifs sont évités ou limités, et évite les dépenses inutiles. Il existe des modèles de localisateurs de canalisations, réseaux dotés d’une sonde réceptrice, ayant pour rôle de recevoir les ondes envoyés par la tête de caméra. Ces localisateurs sont disponibles sur notre site internet www.camera-inspection.com. Cette dernière effectue un retour d’onde, et c’est ainsi que la canalisation est localisée. En plus de détecter l’emplacement exact des réseaux enterrés, certains détecteurs de canalisation déterminent également le type de réseau localisé. De ce fait, les professionnels ne perturbent ou ne coupent pas les réseaux qui ne présentent aucun dysfonctionnement. En somme, les localisateurs de canalisations ne permettent pas non seulement de détecter les réseaux, mais de réduire aussi les travaux à réaliser.

Société AGM-TEC

Fabricants de détecteurs de réseaux et caméras d’inspection de canalisations depuis 2004

05 61 42 90 63

http://www.agm-tec.com